• (2) Lunatique

    Une personne lunatique désigne quelqu'un présentant des troubles de l'humeur et/ou de la personnalité.

    Cela se manifeste par de brusques changements d'humeur, la personne passant de la joie à l'irritabilité, généralement sans s'en rendre compte, ni même sans en connaître les raisons. Une personnalité lunatique peut se manifester à n'importe quel moment, dans n'importe quelles situations.

    Conseil: Les personnes lunatiques sont plutôt difficiles à gérer. Il vaut mieux être quelqu'un de patient. Il faut être capable de supporter et d'accepter les sauts d'humeur et surtout comprendre le problème.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 17:31

    J'ai découvert récemment que j'étais lunatique... enfin on me l'a dit et j'ai fini par m'en rendre compte. Troubles de l'humeur, carrément ?!

    2
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 18:19

    J'ai connu quelqu'un de lunatique. On s'entendait généralement bien, et des fois elle me détestait...pour rien, sur le moment elle était très énervée sans raison apparente.

    Tu es lunatique ? Je n'en ai pas vraiment l'impression. Mais après on ne communique que par écrit. La personne a peut-être utilisé ce mot à mauvais escient ?

    3
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 20:46

    Oui je change très vite d'humeur, enfin là ça va encore mais y a deux trois semaines je passais de "je vais bien" à "je me hais" fin bref... Mais je ne déteste pas les gens, fin je crois (fin c'est peut-être vrai...) juste que je ne compte pas à leurs yeux. ^^' non non elle m'a bien précisé que ça allait encore.

    4
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 20:55

    La caractère lunatique ne se limite pas à soi-même, il se répercute également sur les autres. Tu comptes aux yeux de tes proches. Et c'est suffisant. Je pense que ça ne sert à rien de compter aux yeux d'un monde hypocrite et plein d'égoïsme.

    5
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 17:36

    Ma meilleure amie est dans ce cas et elle en a conscience, je suis quelqu'un d'assez patient donc j'ai su m'adapter avec le temps. Heureusement on plaisante là-dessus en disant que c'est un défaut parmi tant d'autres! Mais c'est exactement comme tu l'as dit, il faut simplement comprendre le problème et accepter tout ça... Merci pour cet article! :)

    6
    Samedi 12 Juillet 2014 à 00:23
    Merci à toi d'avoir partagé ton experience. :)
    7
    Vendredi 8 Août 2014 à 14:04

    Je suis une personne lunatique alors, puisque je change tous le temps d'humeur, je déteste soudainement les gens sans aucune raison x)

    Enfin, je ne crois pas que c'est très grave :/. 

    8
    Mercredi 13 Août 2014 à 03:29

    Et pour les personnes bipolaires ça se passe comment ?  

    9
    Mercredi 13 Août 2014 à 10:05

    La il s'agit d'un vrai "problème" psychiatrique. Il faut prendre des médicaments.  Ce trouble mental affecte directement l'humeur. La personne peut passer d'un épisode heureux de sa vie, puis devenir dépressif le lendemain. Enfin, je préciserai ça dans un article.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :