• Conseil n°4: Respirez, sortez, rencontrez !

    Nouveau conseil, Respirez, sortez, rencontrez !

    Qu'est-ce que cela veut dire ? Tout simplement, sortez avec vos amis, passez du bon temps à vous faire un cinéma, une après-midi entre potes et respirez ! Ne passez pas votre vie sur le travail, car elle ne se résume pas qu'à ça !

    Faites des pauses quand vous travaillez et pratiquez une activité physique ou artistique (ou je ne sais encore quoi d'autre !) régulière ! Ca vous permettra de penser à autre chose que l'école, les devoirs, les contrôles et toutes ces choses ! De plus si vous choisissez un sport vous garderez la forme et la ligne ! ;-)

    C'est tout pour ce 4ème conseil, mais croyez moi c'est essenciel !

    NB: N'abusez quand même pas des bonnes choses, elles sont à faire avec modération !


    41 commentaires
  • Présentation

    Genre: Mystère, Policier, Fantastique

    Auteur: Sugii Hikaru

    Episodes: 12

     

    Résumé

    Cherchant le plus souvent à se retrouver seul, Narumi Fujishima va par accident être témoin d'une scène d'agression où trois garçons de son âge vont venir en aide aux victimes avant de s'enfuir pour ne pas croiser la police. Après cet évènement, le quotidien de Narumi va continuer d'être animé en raison d'Ayaka, une camarade de classe qui va lui faire rejoindre le club de jardinerie avant de lui présenter le lieu où elle travaille à mi-temps. Là bas, le jeune lycéen va revoir le fameux trio et apprendra que ces derniers sont des NEET menant des enquêtes sous les ordres d'une enfant répondant au nom d'Alice. De fil en aiguille, Narumi va devenir un membre intégrant de l'équipe et aidera dans l'ombre à résoudre des affaires encore non résolues par la police.

     

    Critique

    Un bon animé. Au début, je pensais que ca ne tiendrai pas debout, mais je suis finalement suprise. Un animé bien fait, de bons opening et ending et un chara-design réussi. J'ai trouvé la fin assez "noire" mais pas rédhibitoire sur l'animé. Je pense qu'il ne faut pas passer à côté car il y là une histoire bien construite et interessante qui pourrait surprendre certain.

     

    Trailer


    votre commentaire
  • Présentation

    Genre: Action, fantastique, comédie dramatique

    Auteur: Jun Maeda

    Episodes: 13 + 1 → 14

     

    Résumé: 

    Amnésique, Yuzuru se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. À peine conscient, une jeune fille nommée Yuri lui annonce de but en blanc qu’il est mort et qu’il se trouve dans l’au-delà. Cette dernière se présente comme le chef d’un groupe d’opposants tentant de défier les dieux par les armes afin de se venger des souffrances qu’ils ont endurées dans leur vie antérieure. Bien que sceptique au premier abord, Yuzuru découvrira qu’il ne peut mourir dans ce nouveau monde et que le conflit virulent confrontant l’équipe de Yuri à un ange est bel et bien réel. En quête de ses souvenirs, il s’engagera alors dans cette bataille qui paraît sans fin.

    Critique:

    Très bon animé. Le sénario tient debout, il est dôté d'un chara-design sublime et d'une bande son superbe. Cet animé m'a beaucoup touché, on peut dire que Jun Maeda a fait fort, qu'il peut en être fière. On peut cependant peut-être regretter qu'il n'y ai pas plus d'épisodes. Les personnages sont attachants et nous amusent tous autant. C'est aussi pourquoi dans les situations les plus comiques ils nous feront mourir de rire, et pleurer dans les moments les plus tristes et délicats. Pour conclure, je dirai qu'il ne faut pas passer à côté.

     

    Trailer:

     


    6 commentaires
  • Colorful: une deuxième chance

    Colorful: une deuxième chance

    Titre original: Karafuru (Colorful)

    Réalisateur: Keiichi Hara

    Pays d'origine: Japon

    Date de sortie: 27 juin 2012

    Durée: 126 minutes

     

                Colorful: une deuxième chance

    Dans une anti-chambre sombre où chaque pas résonne longtemps, les âmes des morts attendent d'embarquer pour un dernier voyage. Mais l'une d'elle est chanceuse : son ange Pura-Pura, un petit garçon moqueur aux cheveux d'argent, lui apprend qu'elle bénéficie d'une deuxième chance. Elle doit se réincarner dans le corps de Makoto, un garçon dont elle ne sait rien, sauf qu'il est rescapé d'une tentative de suicide. Ça ne dit rien à l'âme, qui n'a pas vraiment envie de retenter sa chance sur terre. Mais elle n'a pas le choix. Elle apprendra à connaître ce corps et cette vie qui lui sont étrangers, jusqu'à en découvrir le plus intime des secrets.

     

                     Colorful: une deuxième chance

    Un magnifique film ! J'ai adoré, un beau chara design, une chouette bande son, une version française réussie et une fin innatendue. A voir absolument !

     

    Colorful: une deuxième chance


    13 commentaires
  • Présentation

    Titre original: Kokuriko-zaka kara

    Réalisateur: Goro Miyazaki

    Pays d'origine: Japon

    Date de sortie: 11 janvier 2012

    Durée: 1 heure 31 minutes

     

    Synopsis

    Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer... Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier… Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir.

     

    Critique

    Très beau film ! Une bande son superbe et des graphismes magnifiques. Je regrette juste un peu la fin qui je trouve et assez rapide et pas assez travaillée à mon avis. Mais c'est à voir absolument !

     

    Bande annonce

     


    6 commentaires