• Bonjour à tous,

    Je suis revenue de vacances et donc vous pouvez déjà appercevoir de nouveaux articles en ligne. J'ai remarqué que j'ai eu quelques visites régulières lors de mon absence, merci de toujours me suivre aussi régulièrement ! 

    J'ai entamé la psychologie, bien qu'il n'y est qu'un seul article dedans, j'espère qu'il vous plaira. J'ai également posté une nouvelle critique, celle d'un film d'animation qui m'a vraiment plut. Puis un petit conseil d'amour pour vous.

    J'essayerai de mettre des choses plus ou moins régulièrement. 

    Pour le changement de thème, s'il doit avoir lieu, ce ne sera pas avant le mois d'août. Vous pouvez toujours voter ici.

    Je ne sais pas si ce blog durera, mais le plus longtemps sera le mieux, alors merci de continuer à le faire vivre. :)


    votre commentaire
  • Une personne asociale, est un individu dont les attitudes et habitudes ne correspondent pas aux normes sociales, et/ou présente des difficultés à sociabiliser. Ces personnes n'arrivent pas à s'intégrer , à s'adapter au monde, à la société.

    Bien souvent ces individus sont à l'écart des gens qui les entourent. Ils présentent parfois des comportements dangeureux, voir agressifs. Les causes peuvent être diverses. Cela peut varier au manque de considération des proches, à un traumatisme qui a poussé le sujet à se renfermer.

    Conseil: Si vous connaissez quelqu'un d'asocial, n'essayez pas de le tirer de force de sa bulle, si vous souhaitez lui apportez de l'aide laissez juste une porte ouverte. Ce genre de personne ne s'ouvre jamais facilement, il arrive même qu'elle ne le fasse jamais. Car elle reste loin des habitudes et normes, quitte à enfraindre lois et règles.


    34 commentaires
  • Bonjour mesdemoiselles,

    Aujourd'hui premier conseil d'amour, qui vous sera utile j'espère !

    Alors, les filles je sais que vous avez une tendance presque quasi innée à vous imaginer pleins de choses, à vous faire tout un cinéma dès que c'est le grand amour, mais STOP ! Pas de fausses idées, surtout si, vous ne sortez pas avec lui ! Il est important de vous dire que si vous en espérez trop dès le début, vous serez déçue si finalement ça ne marche pas comme souhaité. Apprenez à bien connaitre la personne, et à ne pas vous l'imaginer. 

    Sur les sites de rencontre une étude à démontré que passé deux semaines, s'il n'y a toujours pas eu de rancard ou rencontre entre les deux individus, le cerveau commence à s'imaginer tellement de possibilités, souvent en relation avec les fantasmes (ou homme-femme de leurs rêves), qu'ils sont souvent très déçus et qu'il n'y a jamais de suite à ces histoires. 

    Donc gare à tous ça, la réalité ce n'est pas la fiction, prennez garde à distinguer les deux au risque d'être très déçu !


    6 commentaires
  • Kotonoha no Niwa: le Jardin des Mots

    Titre original: Kotonoha no Niwa

    Réalisateur: Shinkai Makoto

    Pays d'origine: Japon

    Date de sortie: 31 mai 2013

    Durée: 46 minutes

     

             Kotonoha no Niwa: le Jardin des Mots

    L'histoire nous enmène à la rencontre d'un lycéen de 15 ans qui a pour intention de devenir cordonnier. Il passe la plus grande partie de son temps à sécher les cours pour se rendre dans un parc où il dessine des chaussures. 

    Un jour il fait la rencontre d'une jeune femme avec qui il va sympathiser jusqu'à aller la retrouver tous les matins pluvieux. Il commencent à mieux se connaitre mais la fin de la saison des pluies approche...

     

       Kotonoha no Niwa: le Jardin des Mots

    En plus d'un chara-design et d'une qualité d'animation sublime, l'histoire est vraisemblablement originale. Un très bon moment passé notamment grâce au personnage de Takao qui est assez vite attachant. La fin est sans doute peut-être décevante pour certain (eh non malgré une histoire amoureuse bien présente, il n'y aura pas de fin "shojo" avec tout le tralala) pour moi elle était juste parfaite. Étant donné que nos personnages ont tout de même 12 ans de différence, il était clair qu'ils n'aillent pas se marier tout de suite ! Une histoire pleine de charme, j'ai passé un très bon moment.

     

    Kotonoha no Niwa: le Jardin des Mots

     

     


    4 commentaires