• Présentation

    Titre original: Now you see me

    Réalisateur: Louis Leterrier

    Pays d'origine: Etats-Unis & France

    Date de sortie: 31 juillet 2013

    Durée: 1h et 56mins

     

    Synopsis

    « Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

     

    Critique

    Un très bon film avec des jeux d'illusions qui m'en ont mis pleins les yeux. J'apprécie que tous les tours aient été réalisé en réalité et non par ordinateur. On notera tout de même que certaines choses tiraient sur le fantastique qui peut être légèrement regrettable mais qui ne trouble pas énormément. J'ai par contre regretté une partie du scénario.. L'oeil n'étant qu'une fantasie, une légende, être prêt à voler autant d'argent ans le seul but de rejoindre une organisation dont on est même pas sur de son existance ca me parait légèrement incongru. Malgré tout la fin nous laisse litérralement sur le cul ! Oui tout à fait, elle m'a surprise au plus haut point, et je suis sûre qu'il en sera ou qu'il en a été de même pour vous !

    Trailer


    9 commentaires
  •  En ce moment, je suis très musique alors j'en découvre pas mal. Notamment celle-ci chantée par Macklemore, Ryan Lewis et Mary Lambert. Un sublime chanson appellée Same Love. Preuve du soutient qu'ils portent au mariage Gay.

    > Traduction <


    14 commentaires
  • Touchant en majorité les filles (9 cas sur 10), cette maladie touche principalement les Etats-Unis. Elle se déclare en moyenne vers 17 ans.

     

    L'anorexie

    A quoi la reconnait-on ?

    • -Refus de manger normalement
    • -Fuite devant les aliments qui font grossir (sucre, graisse)
    • -Obsession du poids et de la ligne
    • -Incapacité ou difficultés à reconnaître sa maigreur
    • -Poids inférieur à 85 % du poids normal
    • -Absence de règles.

    Les conséquences

    • -Pertes de cheveux
    • -Sensation permanente de froid
    • -Accès de fatigue et malaises
    • -Constipations
    • -Problèmes de coagulation du sang
    • -Augmentation du taux de cholestérol
    • -Déshydratation
    • -Bradycardie
    • -Décalcification et ostéoporose
    • -Chute de tension…

     

    1/3 des patients vont vers la rémission, alors qu’1/3 conservent des symptômes parfois invalidants et 1/3 d’entre eux évoluent vers la chronicité, voire des complications parfois mortelles dont le suicide ou la dénutrition.

     

     Le déclencheur: L'adolescence car elle constitue une période à risque. Les difficultés semblent focalisées sur l’image du corps et l’image de soi, intimement liées à cet âge. Mais également des facteurs de vie: Plusieurs études ont montré que les pathologies alimentaires étaient plus fréquentes dans certains milieux où le corps idéalisé est au centre de l’activité professionnelle (danseurs, mannequins, sportifs de haut niveau…).

     


    36 commentaires
  •  

     Je viens de découvrir cette chanteuse [japonaise], qui reprend du Vocaloid, mais qui a aussi son propre répertoire. Une artiste aux multiples talents puisqu'en plus de chanter, elle dessine, et ce plutôt pas mal ! Voici 2 de ses dessins ci-dessous:

     


    21 commentaires
  • Conseil n°5: Les conseils spéciale rentrée des classes !

    Bonjour à tous, aujourd'hui quelques conseils pour bien vous préparer pour la rentrée qui débute déjà dans un mois ! J'espère qu'il vous permettrons de passer une bonne et sympathique nouvelle année scolaire. :)

    Les courses de la rentrée sont peut-être à vos yeux quelque chose à faire par les parents, qui ne vous concerne pas vraiment. Détrompez-vous ! N'hésitez pas à les accompagner pour choisir vos affaires, notamment le fameux agenda qui vous servira toute l'année. Il sera plus agréable par la suite de travailler avec des affaires qui vous plaisent et qui vous donneront envie de vous en servir. Stylos, classeurs, trousse, sac, agenda, beaucoup de vos affaires peuvent être choisies à votre goût !

    Tout mais pas n'importe quoi ! Je vais être honnête, je vois beaucoup de collégiennes, voir lycéennes avec un sac à main en cours. Privilégié un sac à dos (éviter les sacs bandoulière qui vous casse le dos !) du style Eastpak, c'est solide et pratique. Le sac a main n'est pas fait pour les cours en principe, et toutes vos affaires ne rentrent sûrement pas, surtout si vous êtes au lycée. Si vous tenez à le montrer à vos copines, ne le prenez que pour les sorties scolaires, ou lorque vous n'avez que 1 ou 2h de cours dans la journée.

    Une nouvelle tenue pour une nouvelle année. Achetez vous une tenue que vous aimez, dans laquelle vous vous sentez à l'aise. La rentrée n'est pas simple pour tout le monde, et la passer dans des vêtements qui vous plaisent est plus agréable !

    Les révisions de la veille. Oui vous êtes en vacances mais oui il faut tout de même travailler. Une semaine avant relisez quelque uns de vos cours passés pour ne pas être perdu à la rentrée. Pas besoin d'y passer des heures, quelques minutes par jour suffisent.

    Se fixer un objectif. C'est dur d'y parvenir mais cela vous donne une bonne raison pour y arriver et faire des efforts ! N'hésitez pas à vous fixer un petit but que ce soit, augmenter une moyenne, réussir son bac/brevet, ou recevoir une mention. Cela pourra vous donner du fil à retordre mais aussi un peu de motivation pour travailler ! ;)

    Nouvelle école, nouveaux amis. Que ce soit parce que avez déménagé ou parce vous passez tout simplement du lycée, au collège ou de la primaire au collège. il n'est jamais simple de changer. N'hésitez pas à rester vous-même et à ne surtout pas vous forger un masque. Si vous avez du mal à vous intégrer n'hésitez pas à en parler avec un de vos profs, ils seront la pour vous aider. Si vous n'arrivez pas à vous faire des ami(e)s, essayer de voir les centres d'intérets des personnes de votre classe. Nadine est fan de mode et vous aussi ? Lancez la discution ! Lucie est fan de mangas ? Parlez lui de la Japan expo, ou du dernier animé que vous avez regardé ! Le tout étant de se trouver un point commun. Au pire des cas si vous êtes vraiment timide, les personnes si vous restez ouvert, viendront d'eux même.

    Voilà pour cette petite série de conseils rentrée ! J'espère qu'ils vous aiderons, n'hésitez pas à me dire !

     


    58 commentaires