• Attentat à Boston (USA)


    Attentats de Boston : les images de l'explosion... par lemondefr

     

    D’importantes explosions ont eu lieu à la ligne d’arrivée du marathon de Boston. Le président Obama a promis que les auteurs du carnage devraient « rendre des comptes ». Trois personnes sont mortes dont un enfant de 8 ans et des centaines blessées.

    La police de Boston a précisé que des « engins puissants » étaient à l'origine des déflagrations.

    Une troisième explosion s'est produite quelques minutes plus tard à la bibliothèque présidentielle John F. Kennedy, à Columbia Point, laissant croire qu'elle était reliée aux deux premiers incidents. La police locale a cependant démenti cette information, affirmant que l'explosion était plutôt liée à un feu. On ne rapporte pas de blessés.

    Au cours de l'après-midi, les médias ont montré des rues jonchées de débris et de nombreux secouristes portant des brancards. Plusieurs images de personnes ayant perdu des membres ont circulé sur Internet.

    Des témoins décrivent des scènes d'horreur. « Ils ont juste commencé à amener des personnes sans jambes », se souvient le coureur Tim Davey, qui a passé quelque temps dans une tente médicale transformée en salle de triage.

    Le président américain Barack Obama a aussitôt réagi, donnant l'ordre de prendre toutes les mesures nécessaires pour enquêter sur les événements et renforcer la sécurité. Le chef d'État a également téléphoné au maire de Boston, Tom Menino, ainsi qu'au gouverneur du Massachusetts, Deval Patrick, pour leur offrir l'assistance du gouvernement fédéral.


  • Commentaires

    1
    mali♡ Profil de mali♡
    Vendredi 14 Juin 2013 à 17:26
    Aaah cet attentat,quand j'etais a miami il ne parlait que de sa au breaking news a l'hotel idem a washington..et la maison blanche etait baricadé, y avait des policier donc on s' est pas trop approché pour les photos
    Par contre, ils etaient deux a avoir poser les bombes, un est mort l'autre c'est rendu...je crois, je ne me souviens plus, mais il etait frere et russe etf etc.......comment au states les recherches avance vite xd, le soir il connaissait pas les poseurs de bombes le lendemain il connaissait toute leur life, amazing xo
    2
    Vendredi 14 Juin 2013 à 17:27

    Bah ils ont sûrement mis les services secrets, CIA et tout sur l'affaire !

    3
    mali♡ Profil de mali♡
    Vendredi 14 Juin 2013 à 17:31
    Sa c'est sur
    4
    Jeudi 6 Février 2014 à 01:21
    Ils ont 'un des survivant des coupables,je crois qu'il est en prisont maintenant
    5
    Samedi 8 Février 2014 à 10:14
    Bah c'est bien fait.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :