• Concours n°2: Les mots de la Liberté

    Concours n°2: Les mots de la Liberté

    Prêt pour un nouveau concours ?

    Du 1er août au 1er septembre, je vous propose un concours de nouvelles.

    Le thème est: Après une longue période de solitude et de captivité, votre personnage est libre. Psychologiquement et physiquement. Décrivez ce qu'il ressent émotionnellement. (Le choix du personnage est libre, il peut même s'agir de vous-même.)

    Les gagnants seront désignés par votes. Les participants sont également invités à voter !

    En récompense: •la publication de votre nouvelle et pub pour votre blog.

     

    Un dernière chose: soyez créatifs et amusez-vous !

     


     

     Les questions des participants: •Peut-on parler des conditions, causes et sentiments, les faits antérieurs au récit ? Tout à fait, mais n'oubliez surtout pas les émotions du moment, sinon c'est un hors sujet !

    Avons nous une limite pour la longueur du texte ? A priori non. Mais n'écrivez tout de même pas 500 pages.

    •Peut-on proposer plusieurs versions d'un même texte ?  Une seule version est demandée. Vous devez me rendre votre rédaction finalisée.

    Sommes nous obligés de parler de captivité physique (prison par ex) ou le sentiment de captivité fonctionne-t-il ?  Le sentiment est possible tant qu'il nuit aux libertés physiques du personnage. Votre personnage doit dans tout les cas avoir éprouvé un manque de libertés physiques (qu'il a alors retrouvé dans votre texte).

    •Puis-je modifier mon texte même après l'avoir posté ?  Tout à fait, jusqu'au 1er septembre. Une fois cette date passée, le texte sera définitif.

     


    Votes: fin le 28/09/14

    Les nouvelles:

    Marzipan

    Kat Brant

    LaConteuse

    Isumie

    evecherchesonadam:

    J'avais oubliée cette sensation. Cette chaleur mélanger à la lumière. Elle me rendais vivante. J'avais oubliée ce qu'était une foule, le bruit, le vent. Le simple sifflement des moineaux et le ruissellement d'une rivière. Je réapprenais à vivre dans un monde qui avait changer sans moi. Mon corps était bercé d'une lumière abondante. Il semblait que mes blessures avaient disparues. Tout mon être réspirait enfin. Mes cheveux ; aussi court qu'ils soient ; ondulaient au vent. Je piétinais l'herbe vert et soyeuse. Toute la haine, toute la solitude, s'était envoler avec l'orage et la tempête. La seule chose qui me restait à présent, était la joie, l'amour et l'éspoir. Et, il y avait une chose que je pouvais affirmer : "Je suis libre!".

    Pink-apple

    "Libre. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti la signification de ce mot. J'avais tout à redécouvrir. Chaque chose me semblait plus belle que la précédente et le souffle me manquait pour sentir toute les odeurs que je n'avais pas senti depuis un bon bout de temps. Et il y avait des gens, des tonnes de gens, des milliers de gens ! Je me sentais perdu, j'avais l'impression d'être noyé dans cet amas de personnes. Nous étions tous là, à vivre ensemble, comme des fourmis qui s'efforce de réaliser leurs travaux au mieux. Tout était trop beau, tout était trop grand après avoir vécu pendant 10 ans dans un cage à oiseaux. Moi j'étais là, au milieu, dans cette ville au personne ne prêtait d'attention aux autres. Qui aurait pu deviner que je venait de regagner ma liberté ?"

    -Lady Angel-

    Angel ♥

    Akemi-love

    Flippye

    Dark-otaku97

    Fana.

    Le crocus:

    Le silence. La première chose que Maxine notait, c’était le silence. Doux, léger, aérien, et presque parfait. Il résonnait paisiblement, un peu comme une cloche laissée à l’abandon qui sonnait au gré des vents, parfois avec violence et d’autres avec tendresse. Au loin perçait le bruit métallique et régulier d’une chaîne qui se balançait dans le vide, mais c’était à peine si elle l’entendait. Elle préférait se concentrer sur le soleil qui frappait son visage. Sa peau de rousse brûlait et c’était une délivrance. Elle sentait la chaleur lui dévorer les pommettes, ses cheveux de feu se balancer dans le vide. Elle resta là, plantée, à deux pieds du vide, heureuse et peut-être réconciliée. Sa main avait cessé de trembler, et elle sourit lorsqu’elle s’en rendit compte. Mais le doute la submergeait, encore. Le passé ne la quitterait jamais, les fantômes seront toujours à ses côtés, mais pour une fois elle ne voulait pas qu’ils s’en aillent. Sa faiblesse lui faisait peur et elle craignait de prendre son envol, de chuter une deuxième fois.

     

    Mais elle leva les yeux. Le soleil lui souriait et son sourire lui rendit l’espoir. Elle ne laisserait plus personne lui faire du mal à nouveau, plus jamais. Le vide lui offrait une seconde chance et elle la saisit.

     

    Le lendemain dans les journaux, les grands titres annonçaient un accident sur le Pont Saint-Edouard. Un saut à l’élastique qui avait mal tourné. On y lisait aussi la réaction du gars qui s’occupait de l’entreprise: « Tout s’est passé si vite. Elle riait et tout. Elle parlait d’un nouveau départ, d’une nouvelle vie. Elle disait que si elle arrivait à sauter et à vaincre le vide, elle pourrait tout faire. Elle était tellement heureuse qu’elle n’a pas attendu que tout soit prêt. Quand je me suis retournée elle avait sauté. C’est tellement stupide, tellement triste. »

     

     Merci de prendre le temps de les lire !

    (votes remis à zéro car ajout d'une participante)

    Pour intégrer le sondage: <object width="220" height="365"><param name="movie" value="http://www.pixule.com/sondage.swf?key=243120493246" /><embed src="http://www.pixule.com/sondage.swf?key=243120493246" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="365" /></object>


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Août 2014 à 16:31

    Je participe mais on peut décrire ce qu'il ressentait avant aussi ? Les conditions, les causes ou juste ses émotions ? la longueur du texte a t'elle une importance ? ... 

    2
    Vendredi 1er Août 2014 à 16:33

    Oui, tu peux décrire les conditions, causes, ce qu'il ressentait avant mais tu ne dois juste pas oublier les émotions du moment !

    Aucune importance pour la longueur tant que ce que tu as à dire est dit. Juste pas un roman de 500 pages quoi. ;)

    3
    Vendredi 1er Août 2014 à 16:38

    D'accord je vois. :)

    4
    Vendredi 1er Août 2014 à 19:24

    J'aime beaucoup ça, écrire sur les émotions, ça ça me branche. Je donne ma participation ! 

    5
    Vendredi 1er Août 2014 à 19:27

    Meïkah on peut proposer plusieurs "versions" ou on doit en choisir une ?

    6
    Vendredi 1er Août 2014 à 19:48

    Je m'inscris ! Je t'envoie le texte plus tard, le temps de trouver un truc bien, mais dans une semaine maxi il sera prêt :)

    7
    Vendredi 1er Août 2014 à 20:37

    Hilarry: Une seule version, un texte définitif en somme. :)

    LaConteuse & Angel: Je prends note, merci de votre participation !

    8
    Vendredi 1er Août 2014 à 20:40

    Si vous souhaitez, vous pouvez me l'envoyer en PDF par mail. Si ça vous intéresse, dites le moi par MP, je vous donnerai mon e-mail. 

    9
    Vendredi 1er Août 2014 à 21:32

    Oh un concours d'écriture, c'est de plus en plus rare parmi ces innombrables concours de graphisme... Je m'inscris. ~

    Petite question: doit-il obligatoirement s'agir de captivité physique (prison etc.), ou un sentiment de captivité fonctionne-il aussi ?

    10
    Vendredi 1er Août 2014 à 21:57
    Lemony: c'est possible tant que le sentiment de captivité nuit a sa liberté physique. Merci de ta participation !
    11
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:49

    Je participe :)

    12
    Jeudi 7 Août 2014 à 21:18
    13
    Jeudi 7 Août 2014 à 21:19
    ote pas si tu as des questions. ;)
    14
    Jeudi 7 Août 2014 à 21:21

    Okey, Tu peux me dire ton avis ? Car si je n'ai respecté les conditions, tu peux me prévenir. 

    :3

    15
    Jeudi 7 Août 2014 à 21:22
    Oui pas de soucis. :)
    16
    Jeudi 7 Août 2014 à 21:22

    Merci :3 .

    17
    Jeudi 7 Août 2014 à 21:28
    Toutes les conditions sont remplies. Je valide ton texte. Pense cependant à revoir les fautes de français, çe sera plus agréable à lire ainsi.
    18
    Jeudi 7 Août 2014 à 21:30

    Il y a des fautes d'orthographe ? Grammaire ? Conjugaison ?

    19
    Jeudi 7 Août 2014 à 21:33
    Surtout conjugaison et un peu grammaire.
    20
    Jeudi 7 Août 2014 à 22:03

    Pour ma part le texte est écrit, il ne me reste plus qu'à faire une dernière relecture et le taper. ~

    21
    Jeudi 7 Août 2014 à 22:04

    Ok, je vais voir :D

    22
    Jeudi 7 Août 2014 à 23:14
    Pas de soucis Lemony, j'ai hâte de lire.
    23
    Vendredi 8 Août 2014 à 11:47

    Coucou? je participe avec un grand plaisir! Quelques petites questions... Une longueur minimale ou maximale? Et pour l'envoi du texte, tu préfères par mail, commentaire, contact...? Et je te préviens deja, vu que je suis en annee sabbatique et que je voyage beaucoup, je n'aurai pas forcement de wifi pour la dae fatidique, il est possible que j'aie du retard. Voila, bisou ^^

    24
    Vendredi 8 Août 2014 à 13:16

    Je participe ! ;)

    25
    Vendredi 8 Août 2014 à 13:20

    Le Crocus: Comme écrit dans l'article, aucune longueur maximale mais pas un roman de 500 pages non plus. Je te remercie de prévenir, aucun soucis, un délais t'est accordé. ;)

    Tu peux le poster sur ton blog si tu le souhaites ou me l'envoyer par mail. C'est vraiment ce qui t'arrange entre les deux. Juste pas en commentaire, car la mise en page serait perdue. 

    Merci de ta participation, au plaisir de te lire !

    Liloub: Merci, si tu as des questions n'hésites pas !

    26
    Vendredi 8 Août 2014 à 19:51

    Je me lance et participe à ton concours. Merci, tu m'aides à ne pas avoir la flemme d'écrire. Les concours, ça motive.

    27
    Vendredi 8 Août 2014 à 20:37

    Kat, heureuse que ça puisse t'inspirer. N'hésites pas à me poser des questions si besoin est.

    28
    Vendredi 8 Août 2014 à 21:39

    Voilà qui est fait. Désolée si ce n'est pas vraiment au niveau, j'ai du mal avec ce genre de format. ~

    https://docs.google.com/document/d/1OTiPwAIAJvCMYqkvSUep2KBjlIMVHIc5xM69-a3TdUY/edit?pli=1

    29
    Vendredi 8 Août 2014 à 22:40

    Jumelle, j'aime beaucoup. Cela manque juste de...comment dire...je trouve que cela aurait bien de parler un peu plus de ce garçon qui l'a kidnappé, faire allusion à lui quoi. Mais j'aime beaucoup; 

    30
    Vendredi 8 Août 2014 à 23:28
    Oui c'est vrai, je prends note pour les prochaines fois ! :3
    31
    Vendredi 8 Août 2014 à 23:37

    Sinon, comment ça passe les votes ?

    32
    Vendredi 8 Août 2014 à 23:48
    E.N.D: Quand tout le monde aura rendu son texte, un sondage ouvert aura lieu.

    Lemony: merci du rendu. Si tu souhaites le modifier c'est possible jusqu'au 1er septembre. Pareil pour E.N.D
    33
    Vendredi 8 Août 2014 à 23:50

    Ok :D Merci pour ta réponse :3

     

    34
    Samedi 9 Août 2014 à 00:01

    je me dépêche ! 

    35
    Samedi 9 Août 2014 à 11:07

    Je me dépèche aussi.

    Lemony-chan, ton texte est brillamment bien écrit. Comme je le dis si bien, je vais me faire écraser encore une fois. Mais c'est vrai que ça aurait été bien que tu parles de garçon. Et de toute la haine que la narratrice à envers lui, à moins que, ayant bien compris le texte, elle se haït elle même pour sa naïveté.

    36
    Samedi 9 Août 2014 à 13:02

    Oh non, que tes filles super-douées, la compétition va être rude :/

    Donc en fait ce n'est pas toi qui nous départage mais ce sont les gens qui votent c'est ça ? :o

    37
    Samedi 9 Août 2014 à 13:12

    C'est clair. Au fait, j'ai terminé le mien, il est possible que je modifie car c'est pas assez... pas assez 'épicé' a mon goût. A découvrir ici : http://kat-brant.ek.la/le-dernier-bal-p865434

    38
    Samedi 9 Août 2014 à 13:48

    La Conteuse: Non, ce n'est pas moi qui vais départager. Ce sont les gens qui viennent voter pour vos textes. Donc n'hésitez pas à partager sur vos blogs qu'il faut voter pour vous. Tous les textes seront disponibles pour les votants. Vous pourrez voter aussi. Mais je me permettrai de mettre une appréciation sur vos textes.

    Kat Brant: Tu as encore le temps de le modifier, jusqu'au 1er Septembre comme tous les autres participants d'ailleurs. Passée cette date, le texte sera définitif.

    39
    Samedi 9 Août 2014 à 13:49

    D'accord. Mais les gens doivent voter ici ?

    40
    Samedi 9 Août 2014 à 13:56

    Un fois que tous les participants auront rendu leurs textes, je créerai un sondage avec le nom de vos nouvelles et votre pseudonyme. Tout le monde pourra voter, pour un seul texte. Vous pourrez voter pour vous ou quelqu'un d'autre, au choix. Le sondage sera sur cette article. Donc vous pourrez partager le lien et récolter ainsi les voix de vos propres lecteurs.

    41
    Samedi 9 Août 2014 à 14:02

    D'accord, merci !

    42
    Samedi 9 Août 2014 à 14:10

    Une dernère question : Combien de temps dureront les votes ?

    43
    Samedi 9 Août 2014 à 14:12

    Je ne sais pas encore, j'y réfléchis.

    44
    Samedi 9 Août 2014 à 14:39
    Merci à tous, je lirais les vôtres des que je trouverais le temps. :)
    45
    Samedi 9 Août 2014 à 14:46

    Merci Lemony-Chan ♥

    46
    Samedi 9 Août 2014 à 20:29

    C'est bon, le mien est terminé :

    http://leshistoiresdelaconteuse.eklablog.com/where-is-my-mind-c25486700

    Bon il est un peu long par contre, dis moi si tu veux que je le raccourci sinon :S 

    Merci pour le concours et bonne chance à tout le monde ! <3

    47
    Samedi 9 Août 2014 à 22:50
    Ne le raccourci surtout pas. Je trouve chaque détail important.
    Je donnerai mon avis avec les résultats. ;)
    Merci pour ton texte, bonne chance, même si la chance n'y est pour rien.
    48
    Lundi 11 Août 2014 à 00:36
    49
    Lundi 11 Août 2014 à 12:30

    D'accord, merci.

    50
    Vendredi 15 Août 2014 à 13:55

    Voici mon texte:

         J'avais oubliée cette sensation. Cette chaleur mélanger à la lumière. Elle me rendais vivante. J'avais oubliée ce qu'était une foule, le bruit, le vent. Le simple sifflement des moineaux et le ruissellement d'une rivière. Je réapprenais à vivre dans un monde qui avait changer sans moi. Mon corps était bercé d'une lumière abondante. Il semblait que mes blessures avaient disparues. Tout mon être réspirait enfin. Mes cheveux ; aussi court qu'ils soient ; ondulaient au vent. Je piétinais l'herbe vert et soyeuse. Toute la haine, toute la solitude, s'était envoler avec l'orage et la tempête. La seule chose qui me restait à présent, était la joie, l'amour et l'éspoir. Et, il y avait une chose que je pouvais affirmer : "Je suis libre!".

    51
    Vendredi 15 Août 2014 à 16:10

    D'accord, je prends en compte.

    52
    Samedi 16 Août 2014 à 17:03

    Voila mon texte: 

    "Libre. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti la signification de ce mot. J'avais tout à redécouvrir. Chaque chose me semblait plus belle que la précédente et le souffle me manquait pour sentir toute les odeurs que je n'avais pas senti depuis un bon bout de temps. Et il y avait des gens, des tonnes de gens, des milliers de gens ! Je me sentais perdu, j'avais l'impression d'être noyé dans cet amas de personnes. Nous étions tous là, à vivre ensemble, comme des fourmis qui s'efforce de réaliser leurs travaux au mieux. Tout était trop beau, tout était trop grand après avoir vécu pendant 10 ans dans un cage à oiseaux. Moi j'étais là, au milieu, dans cette ville au personne ne prêtait d'attention aux autres. Qui aurait pu deviner que je venait de regagner ma liberté ?"

    53
    Dimanche 17 Août 2014 à 00:09
    54
    Dimanche 17 Août 2014 à 00:40

    Je suis désolé mais j'ai voulue commenter sur cette petite anecdote :)

    Et bien je trouve qu'il y a assez de ressemblance. Moi c'est Angel, toi c'est Angel Shy

    et mon véritable prénom est Nastasia, le personnage de ton histoire se nomme Anastasia ! Rigolo non ? :)

    55
    Dimanche 17 Août 2014 à 00:42

    hahaha! Oui comme tu dis, c'est une coïncidence mais as-tu lu mon histoire? Je ne pouvais pas appeler mon personnage autrement :)

    56
    Dimanche 17 Août 2014 à 00:50

    Oui ! Je viens de le lire, Anastasia..ah ah je connais bien cette histoire. 

    57
    Dimanche 17 Août 2014 à 00:52

    et oui :)

    58
    Dimanche 17 Août 2014 à 01:43

    Voici donc mon texte, que j'ai écris après avoir vu une vidéo et en écoutant Black Veil Brides - Knives and pens.

    http://mes-fictions-by-angel.ek.la/concours-de-meikah-a109034494

    59
    Dimanche 17 Août 2014 à 18:00

    Merci à vous trois pour vos textes.

    60
    Dimanche 17 Août 2014 à 18:57

    Je participe ^-^
    Merci de créer un concours comme celui-là :)
    Je posterai le texte avant le premier septembre sur mon blog, je pourrais t'envoyer un mp avec le lien ?

    61
    Dimanche 17 Août 2014 à 20:44
    Merci de ta participation, ravie que ça te plaise !
    Pas de problème. :)
    62
    Lundi 18 Août 2014 à 11:35

    Merci pour le concours :)

    63
    Lundi 18 Août 2014 à 12:02

    Le thème me plait et même si je n'ai plus beaucoup de temps, je participe ! :]

    64
    Lundi 18 Août 2014 à 18:16

    Pink-apple: Ravie qu'il plaise. :)

    Fana.: Très bien, merci de ta participation !

    65
    Lundi 18 Août 2014 à 19:32
    C'est moi qui te remercie. ;)
    66
    Lundi 18 Août 2014 à 20:58

    Tu nous enverra un message quand il y aura les résultats ? :)

    67
    Lundi 18 Août 2014 à 21:09

    Ouh là, avant les résultats, il faut déjà les voter ! :')

    68
    Lundi 18 Août 2014 à 21:12

    Ah x) mais oui je pensais que c'était toi qui choisissais :)

    69
    Mardi 19 Août 2014 à 00:16
    Non ce sont les lecteurs et vous-même qui choisissez votre nouvelle préférée. :)
    70
    Mardi 19 Août 2014 à 10:13

    Oki :)

    71
    Mardi 19 Août 2014 à 19:41

    Je participe aussi, j'écris la nouvelle dès que possible~

    72
    Mardi 19 Août 2014 à 19:45

    D'accord, merci de ta participation Akemi !

    73
    Mercredi 20 Août 2014 à 00:15

    Voilà mon texte: http://never-time.cd.st/la-liberte-et-la-mort-sont-parfois-des-synonymes-a109065866

    Il y a de grandes chances que je fasse des modifs! Par contre je crois que c'est un peu un hors sujet...

    74
    Mercredi 20 Août 2014 à 11:12

    J'ai du mal à cerner où l'on voit ce que ton personnage ressent face à la liberté tant attendue. Si j'ai bien compris c'est la mort qui le libère de sa pitoyable vie. Mais comme il est mort, on ne sait pas vraiment ce qu'il en pense.. Enfin, dis moi si je me trompe.

    75
    Mercredi 20 Août 2014 à 12:21

    Oui c'est aussi ce que j'ai pensée aussi en relisant. Peut être que la liberté n'existe pas? xD. Je ferais un autre texte si j'ai l'inspiration vue que celui là est hors sujet.

    76
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:12
    Oui, ça vaut mieux. :)
    77
    Mercredi 27 Août 2014 à 13:51

    Question ! smile Est-ce que le texte doit être forcément en prose ?

    78
    Mercredi 27 Août 2014 à 17:13
    Absolument pas :)
    79
    Mercredi 27 Août 2014 à 17:56

    Super ;)

    80
    Mercredi 27 Août 2014 à 20:44

    Voilà mon texte ! Clic

    Merci pour ce concours !

    81
    Vendredi 29 Août 2014 à 22:51

    j'ai enfin fini smile, que je gagne ou pas, je me suis bien amusé à écrire cette nouvelle ^^                                                                                                     

    ps: j’espère que je ne suis pas hors thème erf

    82
    Samedi 30 Août 2014 à 11:18

    Merci pour ton texte. Mais étant un fichier hébergé par google, il est protégé. Je t'ai demandé une autorisation d'accès par mon adresse mail: fansite.fma@gmail.com (adresse du fansite, qui n'a donc rien à voir avec ce blog).

    83
    Samedi 30 Août 2014 à 13:05

    ah désolé ouch, maintenant ça devrait être bon

    84
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 20:52

    Dark-otaku97: C'est bon, merci !

    Merci à tous de votre participation. Le vote sera mis en place dans peu de temps, dans 2 semaines tout au plus !

    85
    Samedi 6 Septembre 2014 à 14:19

    D'accord, tiens nous au courant ! :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    86
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 23:35

    Votes mis en place !

    87
    Samedi 13 Septembre 2014 à 10:26

    A voté o/

    88
    Samedi 13 Septembre 2014 à 10:28

    Haaaaan merci ma Marzipan ♥ !

    A voté aushi :3

    89
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 18:26

    Après pas mal de galère, voici mon texte:

     

    [DEBUT]

    Le silence. La première chose que Maxine notait, c’était le silence. Doux, léger, aérien, et presque parfait. Il résonnait paisiblement, un peu comme une cloche laissée à l’abandon qui sonnait au gré des vents, parfois avec violence et d’autres avec tendresse. Au loin perçait le bruit métallique et régulier d’une chaîne qui se balançait dans le vide, mais c’était à peine si elle l’entendait. Elle préférait se concentrer sur le soleil qui frappait son visage. Sa peau de rousse brûlait et c’était une délivrance. Elle sentait la chaleur lui dévorer les pommettes, ses cheveux de feu se balancer dans le vide. Elle resta là, plantée, à deux pieds du vide, heureuse et peut-être réconciliée. Sa main avait cessé de trembler, et elle sourit lorsqu’elle s’en rendit compte. Mais le doute la submergeait, encore. Le passé ne la quitterait jamais, les fantômes seront toujours à ses côtés, mais pour une fois elle ne voulait pas qu’ils s’en aillent. Sa faiblesse lui faisait peur et elle craignait de prendre son envol, de chuter une deuxième fois.

     

     

    Mais elle leva les yeux. Le soleil lui souriait et son sourire lui rendit l’espoir. Elle ne laisserait plus personne lui faire du mal à nouveau, plus jamais. Le vide lui offrait une seconde chance et elle la saisit.

     

     

    Le lendemain dans les journaux, les grands titres annonçaient un accident sur le Pont Saint-Edouard. Un saut à l’élastique qui avait mal tourné. On y lisait aussi la réaction du gars qui s’occupait de l’entreprise: « Tout s’est passé si vite. Elle riait et tout. Elle parlait d’un nouveau départ, d’une nouvelle vie. Elle disait que si elle arrivait à sauter et à vaincre le vide, elle pourrait tout faire. Elle était tellement heureuse qu’elle n’a pas attendu que tout soit prêt. Quand je me suis retournée elle avait sauté. C’est tellement stupide, tellement triste. »

    [FIN]

     

    Voilà. Bisou <3

    90
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 18:28

    Ah au fait, c'est Crocus. J'ai été obligée de changer de pseudo, raison pour laquelle je n'ai pas pu envoyer mon texte aussi vite. Bisou <3

    91
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 19:14

    Annaelle, tu m'as transmis ton texte trop tard... Du coup je ne t'avais pas ajoutée au sondage et tu n'es plus dans le concours. Désolée, mais je ne pouvais pas savoir, et du coup je pense que le MP où je te disais jusqu'à vendredi 12 septembre, tu ne l'as pas lu..

    Il y aura une mention spéciale pour mes textes préférés, où le tiens pourrait en faire parti. ;)

    92
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 19:31

    Tu devrais relire ton message, tu m'as donné la date du dimanche 14.

    93
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 21:01

    Vraiment ? Désolée, j'étais certaine d'avoir dit vendredi. Bon et bien je refais le sondage, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas dedans dans ce cas. Vraiment navrée.. (je ne peux pas relire mon message, aucun accès aux messages envoyés, mais ça tu le sais.)

    94
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 21:10

    /!\ SONDAGE REMIS A ZERO /!\

    Désolée du dérangement, j'avais oublié, malencontreusement une des participantes. Merci à ceux qui avaient déjà voté, je vous invite à redonner vos voix une fois encore...

    A ceux qui avaient partagé le sondage, le code d'insertion a été changé, vous pouvez intégrer le nouveau !

    Merci à tous, bon vote !

    (et du coup les votes ont lieu jusqu'au 18 inclus.)

    95
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 21:14

    Ah oui mince c'est vrai. Si tu en as besoin, je t'envoie une capture d'écran. Ah et merci beaucoup, j'apprécie énormément ta réaction! Tiens, un gros câlin pour toi! ;)

    96
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 21:20

    Non, ça ira, en fouillant bien dans ma mémoire, je me suis même souvenu pourquoi j'ai dit dimanche et pas vendredi (parce que j'avais hésité entre les deux x)).

    Merci, j'aime bien les câlins. :3

    97
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 17:41

    On ne peut plus participer? :'3

    98
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 20:55

    Non plus depuis le 1er septembre. Mais je t'invite à lire et à voter pour ta nouvelle favorite. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :