• Conseil n°2: Manger sain quand le temps manque

    Conseil n°2: Manger sain quand le temps manque

    Vous avez du mal à manger équilibré lorsque la pause déjeuner est plus courte ou que l'envie de cuisiner manque ? Je vous invite alors à lire ce conseil n°2 !

    Situation 1: Vous venez de rentrer chez vous, vous avez faim, et vous reprenez le travail dans moins d'une heure. Vous n'avez ni le temps, ni l'envie de cuisiner un bon petit plat.

    • Je vous conseille de vous préparer dans ce cas un plat la veille au soir. Une fois que vous rentrez, il ne vous reste qu'à le mettre au micro-ondes. Si vous n'avez pas micro-ondes, pensez au four pour réchauffer vos plats. Par exemple, ce soir c'est spaghettis à la sauce bolognaise, faites en un peu plus pour qu'il en reste et mettez le trop-plein dans un Tupperware ou une assiette avec une feuille d'aluminium. Conservez votre plat au frigo. Le lendemain vous n'avez plus qu'à le réchauffer !

     

    • Sinon préparez un gratin de pâtes, ou légumes et conservez-le avec une feuille d'aluminium En rentrant, vous le ferez cuire au four 15-20 minutes (en position gratin ou thermostat 6 ou 7; 200 C°) et c'est prêt !

     

    Situation 2: Vous n'avez pas le temps de rentrer, la pause déjeuner est courte et la queue est longue à la cafétéria où en plus le menu ne vous plait pas. 

    • Le truc basique: vous allez à la boulangerie (en principe à côté du lieu de travail si possible) acheter un sandwich ou une salade avec une eau. Mais pas Kebab-frites, Fast Food en tout genre.

     

    • Si vous aviez déjà prévu de ne pas aller à la cafétéria: Emportez avec vous une salade, un sandwich ou les reste d'un plat de la veille que vous réchauffer sur place.

     

    Pour le dessert: un fruit, yaourt, ou gâteaux secs (2-3).

     

    Et bien sûr, hydratez-vous !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Avril 2014 à 19:45

    Merci pour tes conseils ! Mais si on a pas le temps la veille ?

    Je mange ailleurs qu'au lycée lorsque j'ai au moins deux heures de libres le midi, le plus souvent je n'ai qu'une heure et c'est chaud. Ah ouais un sandwich ça peut-être sympa ça. 

    2
    Jeudi 17 Avril 2014 à 19:56

    Je pense que tu peux demander à tes parents le soir de préparer un petit peu plus, pour qu'il t'en reste le lendemain. :)

    Oui je connais ça. Tu devrais demander à tes copines de manger avec toi un sandwich et quand il fait beau vous pouvez manger en extérieur.

    3
    Jeudi 17 Avril 2014 à 19:56

    Ouais. :)

    4
    Jeudi 1er Mai 2014 à 11:18

    Joyeux premier mai Meïkah !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Jeudi 1er Mai 2014 à 13:25
    Merci Hilarry. Je te le souhaite également.
    6
    Jeudi 1er Mai 2014 à 13:36

    Merci. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :