• Conseil n°6: De l'organisation !

    Conseil n°6: De l'organisation !

    Petit point important après ces premières semaines de cours. Comme chaque année vous vous êtes sans doute dit: «Cette fois c'est décidé, mes cours seront impécables et je serai enfin organisée !». Malheureusement ça risque de ne pas durer ou c'est déjà raté, pas de panique ! Je vous propose ici des conseils d'organisation, pour vous dégager du temps libre. La preuve ici est que j'arrive à vous écrire un article !

    Alors pour commencer je vous propose de vous faire un planning de la semaine avec vos tâches et devoirs répartis dessus. N'oubliez pas de noter les dates de rendus pour rendre tout dans les temps. Préparez vous un petit montage sur photoshop ou sur une feuille. Glissez le dans une pochette plastique, prenez un feutre d'ardoise et inscrivez vos trucs à volonté. Vous ne perdrez pas de temps à en refaire un chaque semaine et vous n'oublierez rien.

    Pour ce qui est des informations ou des choses importantes qui vous sont dites au cours de la journée, prévoyez un petit carnet que vous garderez sur vous, accompagné d'un stylo pour noter toute chose importante qui vous serez communiquée à n'importe quel moment.

    Lors de vos notes, cours ayez une hierarchie d'ensemble. Un code couleur par exemple pour chaque grand titre. Il est plus simple après de réviser car vous trouverez les points essenciels plus facilement. C'est à vous de trouver votre façon de faire, si celle-ci ne vous convient pas.

    Pensez à privilégier les cahiers aux classeurs si vous n'êtes pas quelqu'un d'organisé. Un classeur demande une répatition cohérente et journalière tandis qu'un cahier non. De plus vous éviterez les feuilles perdues parce que vous l'avez glissée juste à la sonnerie. Pareil pour les trieurs, si vous n'être pas quelqu'un d'oraganisé, oubliez.

    Un peu de temps libre ? Une heure, une demi-heure ? Penchez vous sur vos exo ou un peu de révision avant le contrôle qui arrive. Une fois rentré chez vous, ce sera déjà ca de fait !

    Voilà, j'espère que ces conseils ont été utiles, n'hésitez pas à me dire: commentez  ! :)

    Et encore une fois, ca ne marche pas pour tout le monde, après c'est à vous de vous adapter !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :