• L'appel de l'ange: Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie…

    L'appel de l'ange:

    L'appel de l'ange:

    New York. Aéroport Kennedy.

    Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.

    Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais…

    L'appel de l'ange: Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie…

    L'appel de l'ange de Guillaume Musso est très bon thriller ! J'ai vraiment adoré. Une écriture fluide, une histoire qui tient la route. Je pensais au début que ça ne pourrait pas tenir débout cette histoire de téléphones "échangés" mais j'ai été agréablement surprise car contrairement à ce que j'avais pu croire, c'est une histoire certes qui peut paraître simple mais qui est très complexe. Je serai prête à dire que c'est un des meilleurs livres que j'ai lu de cet auteur. Les personnages ont été bien réfléchits, les lieux, les "scènes", aussi, Musso a pensé à tout. J'ai pu également apprécier les citations à chaque débuts de chapitre qui sont très bien et collent toujours avec l'ambiance et le thème du chapitre. Le petit mot de la fin serait, une belle conception graphique pour la couverture, que j'ai trouvé très jolie.

    En bref, une belle histoire, un bon thriller, à ne pas manquer !

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Juillet 2014 à 14:43

    Je ne lis pas de thriller généralement, ça pourrait être intéressant, après j'avoue que même si l'histoire est originale j'ai du mal à croire que ça pourrait peut-être me plaire.

    2
    Lundi 28 Juillet 2014 à 14:45

    Pour ma part, j'ai très vite accroché. Je pense qu'on peut pas savoir si ça nous plait avant d'avoir lu quelques pages. Lis peut-être les deux premiers chapitres si tu te sens intéressée ? 

    3
    Lundi 28 Juillet 2014 à 14:48

    Oui faudrait que je le trouve.

    4
    Lundi 28 Juillet 2014 à 14:50

    Si tu n'es pas sûre d'apprécier emprunte le à la bibliothèque de ta ville, généralement ils ont les livres de cet auteur.

    5
    Vendredi 1er Août 2014 à 21:05

    Je vais me le procurer.

    6
    Vendredi 1er Août 2014 à 21:08

    Bonne idée, il est simplement génial.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :