• L'odyssée de Pi: l'aventure au delà des terres

    L'odyssée de Pi > Présentation - Résumé - Critique - Trailer

    Présentation

    Titre original: L'odyssée de Pi

    Réalisateur: Ang Lee

    Date de sortie: 19 décembre 2012

    Durée: 2h05

     

    Résumé

    Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage spectaculaire du cargo en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage. Seul, ou presque... Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage. L’instinct de survie des deux naufragés leur fera vivre une odyssée hors du commun au cours de laquelle Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d’un courage insoupçonné pour survivre à cette aventure incroyable.

     

    Critique

    Très beau film, un début long, une mise en route pas toujours évidente mais de belles images et une belle histoire. Beaucoup d'images de synthèses mais ce film est rester à la hauteur de mes espérences. Je n'ai pas eu l'occasion de lire le livre, mais en tout cas je trouve que le film est très bien.

     

     Trailer


  • Commentaires

    1
    Just Simple Profil de Just Simple
    Samedi 18 Mai 2013 à 13:03

    De beaux panorama mais je n'ai pas suporter que les animaux se fassent tuer

    2
    Lundi 20 Mai 2013 à 20:13

    Oui je n'ai pas non plus apprécié ce moment là  ! Surtout l'orang outang quand il se fait tuer !

    Mais le moment où il raconte son récit en personnifiant les animaux pour que les gens à l'hopital le croient, m'a vraiment attristée

    3
    Lundi 26 Août 2013 à 18:04

    Oui mais en fait on ne sait pas trop qu'elle est la bvéritable histoire non ? Celle avec les humains ou avec les animaux ?

    4
    Lundi 26 Août 2013 à 18:05

    En faite comme les deux personnes à qui il raconte l'histoire n'y croient pas, il leur raconte ainsi c'est une métaphore.

    5
    Lundi 26 Août 2013 à 18:07

    Ah mais c'est assez fantastique quand même !

    6
    Lundi 26 Août 2013 à 18:08

    Oui tout à fait. L'ile qui mange la nuit n'a jamais existé ! Mais c'est quand même un film sublime.

    7
    Lundi 26 Août 2013 à 18:13

    Oui c'est très bien mais je n'ai pas trop aimé en fait je suis plus triste quand un animal meurt que quand un homme meurt

    8
    Lundi 26 Août 2013 à 18:14

    J'ai du verser une petite larme à moment si je me souviens bien.

    9
    Lundi 26 Août 2013 à 18:15

    J'en ai verser plus qu'une !

    10
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 20:17

    Ja' presque envie de le voir..même si il y a une touche de numérique. L'histoire à l'air dinamique, et assez spectaculaire en effet..

    11
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 20:18

    *dynamique

    12
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 20:19

    Oui le numérique ne se ressent absolument pas grâce à un scénario et des scènes en or !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :