• La premier jour:

    La premier jour:

    Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde.
    Il est astrophysicien, elle est archéologue.
    Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.

     

    La premier jour:

    Que dire de ce super livre ?
    J'ai adoré ! La trame de l'histoire dejà m'a énormément plu, tout de suite intriguée et vraiment plongée dedans c'était un pur plaisir que de lire ce roman. Le suspence est bien maintenu, je meure d'envie de savoir la fonction de cette pierre, et de ce que le voyage de nos deux héros va encore leur réserver. Un personnage que j'aime aussi beaucoup même s'il ne passe qu'au second plan: Walter. J'adore ce type !
    Je viens d'entammer la "Première nuit", et je suis à fond, mais j'ai peur d'être un deçue, que le deuxième volet ne soit pas aussi bien que le premier.
    Je conseille vraiment cette lecture à ceux qui aiment Marc Levy.
    Si j'avais une note ? 5/5

     

     


    11 commentaires
  • L'appel de l'ange:

    L'appel de l'ange:

    New York. Aéroport Kennedy.

    Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.

    Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais…

    L'appel de l'ange: Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie…

    L'appel de l'ange de Guillaume Musso est très bon thriller ! J'ai vraiment adoré. Une écriture fluide, une histoire qui tient la route. Je pensais au début que ça ne pourrait pas tenir débout cette histoire de téléphones "échangés" mais j'ai été agréablement surprise car contrairement à ce que j'avais pu croire, c'est une histoire certes qui peut paraître simple mais qui est très complexe. Je serai prête à dire que c'est un des meilleurs livres que j'ai lu de cet auteur. Les personnages ont été bien réfléchits, les lieux, les "scènes", aussi, Musso a pensé à tout. J'ai pu également apprécier les citations à chaque débuts de chapitre qui sont très bien et collent toujours avec l'ambiance et le thème du chapitre. Le petit mot de la fin serait, une belle conception graphique pour la couverture, que j'ai trouvé très jolie.

    En bref, une belle histoire, un bon thriller, à ne pas manquer !

     


    6 commentaires
  • La fille de papier: Réalité et fiction se mêlent

    La fille de papier: Réalité et fiction se mêlent

    La fille de papier est un roman de Guillaume Musso parut en 2013.

    La fille de papier: Quand la vie ne tient plus qu'à un livre

     Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
    - D’où sortez-vous ?
    - Je suis tombée.
    - Tombée d’où ?
    - Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi !
     »

    Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d’inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
    Impossible ? Et pourtant !

    Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel…

    La fille de papier: Quand la vie ne tient plus qu'à un livre

    Attention Spoiler !

    Très bon livre. L'intrigue est passionnante et la chute inattendue ! Je m'attendais vraiment pas à ça.
    Un récit fluide, des personnages très bien trouvé, et surtout cette intrigue bien ficelée, à laquelle nous sommes accroché et qui nous surprend jusqu'au bout.. Mais je dois avouer que la fin ma surprise certes mais aussi légèrement déçue. Le fait que Billie ne soit pas vraiment tombée du livre, m'a quelque peu enlevé cette part de fantaisie... Malgré tout j'ai apprécié !

     


    3 commentaires
  • Central Park:

    Central Park:

    Central Park est un roman de Guillaume Musso parut en 2014.

    Central Park:

    Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
    … pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

    New York, huit heures du matin.
    Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.
    La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

    Impossible ? Et pourtant…

    Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
    Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

    Central Park:

    J'étais vraiment ravie lors de la sortie du bouquin. Après Demain, qui avait été un vrai coup de cœur, j'étais impatience de découvrir ce dernier Musso.
    Cependant, j'ai été très déçue. L'histoire semblait prometteuse. Tout le bouquin est génial, jusqu'à ce que l'on découvre le poteau rose: l'amnésie et la maladie d'Alice.

    J'ai trouvé ce dénouement très médiocre compte tenu de tous les évènements précédents. On nous a vendu du rêve, mais nous nous sommes faits quelque peu arnaqués si je puis dire.
    Mais un point positif quand même: l'intensité des personnages que Musso met en scène. J'ai été touchée par le passé d'Alice..

    Dans l'ensemble, l'histoire est bonne mais la fin est tout bonnement décevante face aux évènements qui la précède.


    6 commentaires
  • L'étrange voyage de Mr Daldry: Levy nous enmène une nouvelle fois en voyage

    Présentation

    L'étrange voyage de Monsieur Daldry est un roman de Marc Levy parut en 2012.

     

    Résumé

    Lors d'une fête foraine, une voyante prédit à Alice qu'à l'issue d'un long voyage et de la rencontre de 7 personnes, elle trouvera l'homme de sa vie. Etrange prémonition et pourtant son exentrique voisin, Mr Daldry l'encourage à partir allant même avec elle. Alice et Daldry assemblent les pièce d'un puzzle qui pourraient bien décider de leur avenir.

     

    Critique

    Un très bon roman, avec un voyage extraordinaire qui m'a donné envie de voyager à mon tour. L'histoire se déroule 5 années après la guerre. Une époque que j'apprécie, et que j'ai eu plaisir à retrouver au détour de l'histoire de ces deux voisins. Néanmoins j'ai été surprise de découvrir que Daldry n'est pas le personnage dont on conte l'histoire maisqu'il s'agissait d'Alice. C'etait une histoire fantastique avec des touches d'Histoire, qui donnent un sens réel à tout ça. Daldry est un personnage qui m'a vraiment plut. Et leurs façons de parler avec ce langage plutôt soutenu de l'époque m'a vraiment amusé. J'ai adoré.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique