• Lucy de Luc Besson

    La reine des neiges: le nouveau Disney de Noël (2013)

    Il s'agit d'un film d'action SF, réalisé par Luc Besson avec dans le rôle principal Scarlett Johansson.

    La reine des neiges: le nouveau Disney de Noël (2013)

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

    A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

    La reine des neiges: le nouveau Disney de Noël (2013)

    Très intriguée par ce film au scénario original, je n'ai pas été déçue. La majorité des critiques vous diront que c'est très décevant, très cliché, mal réalisé... Pour ma part ce n'était pas la cas. Scarlett Johansson interprète son rôle à merveille, surtout à partir du moment où elle voit ses capacités cérébrales augmenter. Parce que disons le franchement, l'étudiante lambda, ce n'est pas un rôle qui lui va et surtout qu'elle sait jouer. 

    Nous avons ici affaire à un film qui se veut philosophique, ou qui en tout cas nous pousse à avoir une réflexion. Mais peut-être ne remplit-il pas tous les critères demandés pour y parvenir, car je suis restée dans une certaine incompréhension à la fin. Peut-être fallait-il être plus explicite, car Luc Besson ne doit pas oublier que nous nous sommes encore à 10%.

    Morgan Freeman reste dans son éternel rôle de sage, mais qui lui va si bien. 

    Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, mais le film était peut-être un peu court pour tout ce qu'il avait encore à nous dire...

    Her: Un amour entre réalité et virtuel


    3 commentaires
  • New York Melody: Keira Kightley pousse la chansonnette

    La reine des neiges: le nouveau Disney de Noël (2013)

    Il s'agit d'un film musical réalisé par John Carney avec Keira Knightley, Marc Ruffalo  et Adam Levine notamment.

    La reine des neiges: le nouveau Disney de Noël (2013)

    Gretta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d'autant plus magique pour les deux anglais qu'on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l'idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et... une attachée de presse.
    Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l'emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s'adonne à sa plus dangereuse passion : l'alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie,... Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique... Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons...

    La reine des neiges: le nouveau Disney de Noël (2013)

    J'ai été agréablement surprise de voir Keira Knightley chanter. Ce qu'elle fait plutôt bien. Cependant, je ne vois pas où ce film est une romance. Il y a des histoires d'amour au second plan, mais très peu exploitées. Elles font parties du décor. Ou dites moi si je me trompe ! Malgré tout, les chansons originales chantées sont agréables nous mettent de bonne humeur. Que du plaisir ! 

    J'ai aussi été ravie de voir Adam Levine, qui nous charme totalement. En sommes un bon jeu d'acteur, de belles musiques, une film très agréable et frais... de quoi nous détendre un instant.

    Je recommande de le voir en VO, c'est beaucoup mieux avec le chant.

    Her: Un amour entre réalité et virtuel



     


    votre commentaire
  • Maléfique: la Belle au Bois Dormant revisité

    La reine des neiges: le nouveau Disney de Noël (2013)

    Il s'agit d'un film produit par les studios Disney et réalisé par Robert Stromberg, avec notamment Angélina Jolie et Elle Fanning. 

    La reine des neiges: le nouveau Disney de Noël (2013)

    Réadaptation de la Belle au Bois Dormant, mais ici axée sur la vision de la "sorcière", Maléfique.

     La reine des neiges: le nouveau Disney de Noël (2013)Il est tout de suite visible, d'entré de jeu, que ce film est un Disney. Des décors somptueux, des costumes magnifiques, un univers renversant. Ce film est, visuellement parfait, la magie opère !

    Malheureusement, le scénario ne procure pas autant d'effet, presque "bateau", ennuyeux par moment... Angélina Jolie rattrape le coup, car elle interprète le rôle de ce film. Elle Fanning, est très décevante, enfin ce n'est pas comme si j'avais attendu quelque chose de son personnage et de l'actrice..

    Her: Un amour entre réalité et virtuel


    3 commentaires
  • Her: un amour iréel

    Her: Un amour iréel

    Her, est une comédie dramatique de science-fiction américaine écrite et réalisée par Spike Jonze sortie en 2013.

    Her: Un amour iréel

    En 2025 à Los Angeles, Theodore travaille pour un site web comme écrivain public, rédigeant des lettres manuscrites de toutes sortes pour d'autres. Son épouse Catherine et lui ont rompu depuis bientôt un an mais il ne se décide pas à signer les papiers du divorce. Dans un état de dépression qui perdure, il installe un nouveau système d'exploitation OS1, auquel il donne une voix féminine. Cette dernière, une véritable intelligence artificielle conçue pour s'adapter et évoluer, se choisit le prénom Samantha.

    Ils entament une relation amicale et peu à peu, elle et lui tombent amoureux.

    Her: Un amour iréel

    Un scénario très original, des acteurs formidables. Malgré une Scarlett Johansson absente visuellement, sa voix va parfaitement bien au personnage. Cependant même si l'histoire est prenante, touchante, où nous y retrouvons une autre façon d'entrevoir l'amour, des scènes très spéciales sont présentes. La fameuse scène où Theodore et Samantha ont une "relation sexuelle" est très particulière. Encore plus étrange, celle où il chatte avec une femme.. enfin je ne vais pas vous spoiler le film. Par ailleurs, la fin est nulle. Baclée, à croire qu'ils ne savaient pas comment finir le film. Vraiment dommage car le film est bien dans l'ensemble.

    Her: Un amour entre réalité et virtuel


    17 commentaires
  •  

    Belle et Sébastien: Un film doux et plein de tendresse...

    Réalisé par Clint Eastwood, il s'agit d'un film dramatique américain. Nous suivons ici la rencontre amoureuse de Meryl Streep dans le rôle de Francesca et Clint Eastwood dans le rôle de Robert.

    Belle et Sébastien: Un film doux et plein de tendresse...Michael Johnson et sa soeur Caroline viennent régler les affaires de leur mère, Francesca, qui vient juste de mourir. Ils sont de retour dans la ferme de leur enfance. C'est là qu'ils découvrent tout un pan de la vie de leur mère, et surtout une brève mais intense et inoubliable histoire d'amour avec un photographe de passage, Robert Kincaid. Un jour de l’été 1965, ce dernier s’était arrêté à la ferme pour demander sa route. Son mari et ses enfants étant partis dans l’Illinois pour assister à une foire, Francesca était seule. Elle lui montra les merveilles du comté de Madison, qu’il devait prendre en photo pour National Geographic. S’ensuivirent quatre jours d’une relation unique et secrète qui marqua leurs vies à jamais…

    Belle et Sébastien: Un film doux et plein de tendresse...C'est un film merveilleux. Un de ceux qui arrivent à vous faire pleurer et à vous toucher. Le jeu d'acteur est magnifique et m'a touché. Il en est de même pour cette histoire qui est bouleversante. Un conseil: préparez vos mouchoirs.

    Belle et Sébastien: Un film doux et plein de tendresse...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique