• Présentation

    Titre original: Now you see me

    Réalisateur: Louis Leterrier

    Pays d'origine: Etats-Unis & France

    Date de sortie: 31 juillet 2013

    Durée: 1h et 56mins

     

    Synopsis

    « Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

     

    Critique

    Un très bon film avec des jeux d'illusions qui m'en ont mis pleins les yeux. J'apprécie que tous les tours aient été réalisé en réalité et non par ordinateur. On notera tout de même que certaines choses tiraient sur le fantastique qui peut être légèrement regrettable mais qui ne trouble pas énormément. J'ai par contre regretté une partie du scénario.. L'oeil n'étant qu'une fantasie, une légende, être prêt à voler autant d'argent ans le seul but de rejoindre une organisation dont on est même pas sur de son existance ca me parait légèrement incongru. Malgré tout la fin nous laisse litérralement sur le cul ! Oui tout à fait, elle m'a surprise au plus haut point, et je suis sûre qu'il en sera ou qu'il en a été de même pour vous !

    Trailer


    9 commentaires
  • Happiness Therapy: Aimer jusqu'à la folie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Présentation

    Titre original: Silver Linings Playbook

    Réalisateur: David O. Russell

    Pays d'origine: Etats-Unis

    Date de sortie: 30 janvier 2013

    Durée: 2h

     

    Synopsis

    Pat Solatano est atteint d'un trouble mental, il a tout perdu: famille, maison, travail. Malgré ça il va essayer de se reconstruire, restant positif en ayant pour but principal de reconquérir sa femme.

    Il fait alors la rencontre de Tiffany, une jeune femme au parcours mouvementé qui lui propose son aide en échange d'un service. Entre-eux se tissera un lien inattendu..

     

    Critique

    Un bon film certes, l'acteur principal, Bradley Cooper, a un bon jeu, on s'immise vite dans l'histoire. Malgré tout ce film présente des longueurs bien présentes. 2h pour ce film c'est bien trop long ! Néammoins il y a là un scénario original qui vaut le détour. Alors je peux dire que j'ai passé tout de même un bon moment.

     

    Bande annonce




    2 commentaires
  • Aya de Yopougon: adaptation de la BD du même nom

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Présentation

    Titre original: Aya de Yopougon

    Réalisateur: Marguerite Abouet & Clément Oubrerie

    Pays d'origine: France

    Date de sortie: 17 juillet 2013

    Durée: 1h24min

     

    Synopsis

    Nous suivons la vie d'Aya à Yapougon en Côte d'Ivoire, un quartier populaire d'Abidjan. C'est la qu'elle vit, entourée de sa famille et de ses deux meilleures amies. Ces dernières ne pensant qu'a sortir le soir pour aller danser, les choses se gâtent lorsque l'une d'entre-elles, Adjoua, tombe enceinte...

     

    Critique

    Petit film tiré de l'adaptation de la BD, un graphisme interéssant et parfaitement assortie au genre (ça change de Disney !). Le sénario n'est pas extraordinaire à mon goût mais c'est plutôt l'ambiance, et l'atmosphère qui m'ont donné envie de le voir. Le doublage est très interessant dans la mesure ou il est teinté de l'accent -très marqué- de l'Afrique. Ce qui peut brouiller par moment la compréhension, mais qui est le bienvenu au vu du contexte présenté. Ce n'est pas une super production, mais c'est français et on y passe un bon moment.

     

    Bande Annonce




    votre commentaire
  • Kotonoha no Niwa: le Jardin des Mots

    Titre original: Kotonoha no Niwa

    Réalisateur: Shinkai Makoto

    Pays d'origine: Japon

    Date de sortie: 31 mai 2013

    Durée: 46 minutes

     

             Kotonoha no Niwa: le Jardin des Mots

    L'histoire nous enmène à la rencontre d'un lycéen de 15 ans qui a pour intention de devenir cordonnier. Il passe la plus grande partie de son temps à sécher les cours pour se rendre dans un parc où il dessine des chaussures. 

    Un jour il fait la rencontre d'une jeune femme avec qui il va sympathiser jusqu'à aller la retrouver tous les matins pluvieux. Il commencent à mieux se connaitre mais la fin de la saison des pluies approche...

     

       Kotonoha no Niwa: le Jardin des Mots

    En plus d'un chara-design et d'une qualité d'animation sublime, l'histoire est vraisemblablement originale. Un très bon moment passé notamment grâce au personnage de Takao qui est assez vite attachant. La fin est sans doute peut-être décevante pour certain (eh non malgré une histoire amoureuse bien présente, il n'y aura pas de fin "shojo" avec tout le tralala) pour moi elle était juste parfaite. Étant donné que nos personnages ont tout de même 12 ans de différence, il était clair qu'ils n'aillent pas se marier tout de suite ! Une histoire pleine de charme, j'ai passé un très bon moment.

     

    Kotonoha no Niwa: le Jardin des Mots

     

     


    4 commentaires
  • Colorful: une deuxième chance

    Colorful: une deuxième chance

    Titre original: Karafuru (Colorful)

    Réalisateur: Keiichi Hara

    Pays d'origine: Japon

    Date de sortie: 27 juin 2012

    Durée: 126 minutes

     

                Colorful: une deuxième chance

    Dans une anti-chambre sombre où chaque pas résonne longtemps, les âmes des morts attendent d'embarquer pour un dernier voyage. Mais l'une d'elle est chanceuse : son ange Pura-Pura, un petit garçon moqueur aux cheveux d'argent, lui apprend qu'elle bénéficie d'une deuxième chance. Elle doit se réincarner dans le corps de Makoto, un garçon dont elle ne sait rien, sauf qu'il est rescapé d'une tentative de suicide. Ça ne dit rien à l'âme, qui n'a pas vraiment envie de retenter sa chance sur terre. Mais elle n'a pas le choix. Elle apprendra à connaître ce corps et cette vie qui lui sont étrangers, jusqu'à en découvrir le plus intime des secrets.

     

                     Colorful: une deuxième chance

    Un magnifique film ! J'ai adoré, un beau chara design, une chouette bande son, une version française réussie et une fin innatendue. A voir absolument !

     

    Colorful: une deuxième chance


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique