• Oksa Pollock de Anne Plichota & Cendrine Wolf [Tome 3]

    Présentation:

    Titre original: Oksa Pollock - Tome 3: Le coeur des deux mondes

    Auteurs: Anne Plichota & Cendrine Wolf

    Genre: Fantastique

    Date de parution: 10 mars 2011

    Nombre de pages: 368

     

    Résumé:

    La Terre craque de toutes parts ! Fuyant Londres enva­hie par les eaux furieu­ses de la Tamise, Oksa et la famille Pollock par­tent à la recher­che du Portail d’accès à Edéfia, la terre magi­que des ori­gi­nes. C’est leur seule chance de réta­blir l’équilibre du monde.

    Une quête bien périlleuse pour Oksa, la Jeune Gracieuse, contrainte de s’allier avec les ter­ri­bles Félons, ses enne­mis mor­tels qui n’atten­dent qu’une fai­blesse pour la trahir. Heureusement, elle est bien entou­rée ! Dragomira sa for­mi­da­ble grand-mère, Pavel son père que la colère trans­forme en dragon, Gus et Tugdual, les deux gar­çons rivaux dans son cœur, et bien sûr les fidè­les Foldingots, l’Insuffisant, les Devinailles, et toutes les autres extra­va­gan­tes créa­tu­res…

    Après mille embû­ches et péri­pé­ties, Oksa attein­dra l’entrée secrète d’Edéfia. Mais pour la fran­chir, il lui faudra payer un prix ter­ri­ble. Et oser un saut dans l’inconnu : que trou­vera-t-elle de l’autre côté du Portail ?

     

    Critique:

    Un livre encore plus génial, mais là encore plus envie de lire la suite. J'ai également appris que les droits on été acheté pour le cinéma. Ca me déçoit un peu quelque part, car cela retirera une partie de la magie du livre, quand bien même je le regarderai. Très très conseillé, ce livre est fabuleux.


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Août 2014 à 23:14

    Bien le bonsoir ! J'aime beaucoup beaucoup cette série, je me suis arrêtée au tome 5 mais je compte bien acheté le 6 un de ces quatres ! Moi aussi j'avais entendu parler d'un film voilà un bon bout de temps maintenant, tu n'aurais pas quelques informations à ce propos parce que je ne vois rien depuis, pas même une bande annonce... J'ai même trouvé des forums où l'on disait que le film ne serait pas fait finalement.
    Bref, je cherche des infos !

    A part ça, tout baigne ?

    2
    Mardi 12 Août 2014 à 11:33

    Je n'ai lu que jusqu'au tome 4, bien que le tome 5 attende dans la bibliothèque. Les dernières pages que j'ai lues m'ont pour ainsi dire ennuyée.. Trop de description, pas assez d'interaction, enfin ça rame trop à mon goût.

    Pour le film, aucune nouvelle. Je voudrais bien être Super-woman et avoir des infos inédites, mais ce n'est pas le cas. Apparemment, il n'y a rien de prévu. Le projet serait en Stand By. Je ne comprends pas pourquoi M6 avait diffusé un spot il y a 2 ans pour l'annonce de l'adaptation cinématographique, car il ne s'est rien fait depuis. Aucun casting.. Je ne sais même pas si ce sera un film français. 

    Tout va bien, et toi ?

    Soit dit en passant, j'avais oublié que tu écrivais. Donc, je me permets de te proposer de participer au concours de nouvelle. ;)

    3
    Lundi 18 Août 2014 à 12:00

    Le tome 4 m'avait aussi refroidi et pourtant, j'ai lu le 5 et dans mon souvenirs il était pas si mal, alors si un jour tu ne sais pas quoi faire de ton temps, je te conseille d'essayer de le lire. ;)

    Oh, je vois, c'est bien dommage. Tant pis, je n'ai plus qu'à croiser les doigts et espérer qu'un jour peut-être on aura des nouvelles et qu'un autre jour peut-être je verrai le film..... x')

    Tout va pour le mieux ! ^^

    Et bien ce serait avec plaisir, je vais voir ça tout de suite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :