• Traits de caractère

    Côté psychologie des gens, ici nous aborderons les traits de caractère qui font que nous sommes différents dans la tête.

  • Une personne asociale, est un individu dont les attitudes et habitudes ne correspondent pas aux normes sociales, et/ou présente des difficultés à sociabiliser. Ces personnes n'arrivent pas à s'intégrer , à s'adapter au monde, à la société.

    Bien souvent ces individus sont à l'écart des gens qui les entourent. Ils présentent parfois des comportements dangeureux, voir agressifs. Les causes peuvent être diverses. Cela peut varier au manque de considération des proches, à un traumatisme qui a poussé le sujet à se renfermer.

    Conseil: Si vous connaissez quelqu'un d'asocial, n'essayez pas de le tirer de force de sa bulle, si vous souhaitez lui apportez de l'aide laissez juste une porte ouverte. Ce genre de personne ne s'ouvre jamais facilement, il arrive même qu'elle ne le fasse jamais. Car elle reste loin des habitudes et normes, quitte à enfraindre lois et règles.


    34 commentaires
  • Une personne lunatique désigne quelqu'un présentant des troubles de l'humeur et/ou de la personnalité.

    Cela se manifeste par de brusques changements d'humeur, la personne passant de la joie à l'irritabilité, généralement sans s'en rendre compte, ni même sans en connaître les raisons. Une personnalité lunatique peut se manifester à n'importe quel moment, dans n'importe quelles situations.

    Conseil: Les personnes lunatiques sont plutôt difficiles à gérer. Il vaut mieux être quelqu'un de patient. Il faut être capable de supporter et d'accepter les sauts d'humeur et surtout comprendre le problème.


    9 commentaires
  • La misanthropie se caractérise par le fait de détester les gens, le genre humain en général sans distinction de sexe. Un misanthrope est quelqu'un qui n'est pas sociable et qui n'aime pas vivre en société. Pour autant, cette personne n'est pas asociale. Il ne faut pas confondre asocial avec insociable qui ne veulent pas dire la même chose. Insociable étant un synonyme de misanthrope. 

    Conseil: C'est simple, le misanthrope vous déteste avant même de vous connaître. Il sera très méfiant et distant. Ca ne sert à rien d'insister, c'est eux qui tiennent les rênes et font le premier pas s'ils en ont envie. Si vous forcez, le misanthrope risque de vous mépriser d'avantage. Pour avoir une idée du personnage, lisez Le Misanthrope ou l'Atrabilaire amoureux de Molière.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique