• Conseils divers

    Bien-être

  • Pourquoi passer du temps avec soi-même ? Déjà que vous supportez tous les jours.. Ah non pas encore elle ! Et si mesdemoiselles, rien de mieux qu'une petite entrevue avec vous pour faire le point !

    N'hésitez pas à prendre du temps pour vous: Un bon bain, aller chez l'esthéticienne ou chez le coiffeur. Il faut vous faire plaisir ! Un petite virée shopping avec vous-même, le tout est de se détendre et de pouvoir réfléchir. Cela fait du bien,, car il arrive que le fait d'être constament entouré deviennent lourd. Alors rien ne vaut ce tête à tête en solitaire.


    15 commentaires
  • Conseil n°2: Manger sain quand le temps manque

    Vous avez du mal à manger équilibré lorsque la pause déjeuner est plus courte ou que l'envie de cuisiner manque ? Je vous invite alors à lire ce conseil n°2 !

    Situation 1: Vous venez de rentrer chez vous, vous avez faim, et vous reprenez le travail dans moins d'une heure. Vous n'avez ni le temps, ni l'envie de cuisiner un bon petit plat.

    • Je vous conseille de vous préparer dans ce cas un plat la veille au soir. Une fois que vous rentrez, il ne vous reste qu'à le mettre au micro-ondes. Si vous n'avez pas micro-ondes, pensez au four pour réchauffer vos plats. Par exemple, ce soir c'est spaghettis à la sauce bolognaise, faites en un peu plus pour qu'il en reste et mettez le trop-plein dans un Tupperware ou une assiette avec une feuille d'aluminium. Conservez votre plat au frigo. Le lendemain vous n'avez plus qu'à le réchauffer !

     

    • Sinon préparez un gratin de pâtes, ou légumes et conservez-le avec une feuille d'aluminium En rentrant, vous le ferez cuire au four 15-20 minutes (en position gratin ou thermostat 6 ou 7; 200 C°) et c'est prêt !

     

    Situation 2: Vous n'avez pas le temps de rentrer, la pause déjeuner est courte et la queue est longue à la cafétéria où en plus le menu ne vous plait pas. 

    • Le truc basique: vous allez à la boulangerie (en principe à côté du lieu de travail si possible) acheter un sandwich ou une salade avec une eau. Mais pas Kebab-frites, Fast Food en tout genre.

     

    • Si vous aviez déjà prévu de ne pas aller à la cafétéria: Emportez avec vous une salade, un sandwich ou les reste d'un plat de la veille que vous réchauffer sur place.

     

    Pour le dessert: un fruit, yaourt, ou gâteaux secs (2-3).

     

    Et bien sûr, hydratez-vous !


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique