• Qui es-tu Meïkah?

    Qui es-tu Meïkah?  Qui es-tu Meïkah?

     ♦ Mon parcours ♦

    Je suis actuellement étudiante en modélisation/animation 3D pour à terme travailler dans le jeu vidéo ou le cinéma d'animation. Pour cela j'ai fait un bac STD2A (Arts Appliqués), dont je suis diplômée.

    J'ai donc un attrait pour les arts sous toutes ses formes.

    Il existe un Tumblr où je poste mes réalisations, cependant je ne souhaite pas le partager ici. L'art est ce qui me prend le plus de temps et ce blog est une évasion et non un portfolio de mon travail.

    ♦ Mes occupations ♦

    Mes hobbies sont les arts que je tente de travailler sous des formes différentes (courtes réalisations animées en 3D, illustration (digitale et traditionnelle), peinture, sculpture, maquette de décors, etc...

    J'apprends également le piano en autodidacte. C'est assez difficile, mais quand je trouverai le temps, je pense que la progression sera visible plus efficacement.

    Mon bien-être, le soin de ma personne compte aussi beaucoup. C'est une des clef évidente du bonheur. C'est pour cela que je partage avec vous des articles sur le sujet. Le bien-être personnel ne passe pas uniquement par une jolie manucure et de nouveaux vêtements, donc c'est sur cette autre facette que j'écris. Ainsi, il est évident que la philosophie et la psychologie sont des disciplines qui y sont étroitement liées.

    Je suis une personne toujours insatisfaite de son travail. Même si j'étudie l'art depuis quelques années, il n'y a eu que de rares occasions où j'ai été satisfaite de moi-même. Je n'ai pas de talent inné, seulement beaucoup de travail et de persévérance derrière moi.

    ♦ Mes références ♦

    Je souhaite tout de même finir cette présentation par une liste de films, de livres, d'artiste qui m’intéressent et que je vous invite à découvrir.

    FILMS Cloud Atlas  Her Anomalisa
    JAPANANIMATION Angel Beats!  Fullmetal Alchemist Card Captor Sakura
    DESSIN ANIMES L'incroyable monde de Gumball  Valérian et Laureline Adventure Time
    YOUTUBEURS CGMeetup  CINEASTUCES RougeVertBleu

     

    Littérature Le Parfum (Patrick Süskind)  L'Etranger (Alber Camus)  L'instant présent (Guillaume Musso)
    Illustration Qinni Irakli Nadar Julio Cesar
    Animation John Lasseter Richard WIlliams Jean-Christophe Dessaints
    Street-art Ernest Pignon Ernest Mr Chat JR

     

    Folk Pop Aurora  Foals Angus et Julia Stone
    Rock Nirvana  Linkin Park 30 seconds to mars
    Classique/Piano Erik Satie  Frédéric Chopin Ludovico Einaudi
    Jazz Bill Evans  John Coltrane Jamie Cullum

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mai 2016 à 00:42

    Jolie la bannière ! (Oui je n'arrive pas à dormir haha...)

    J'ai essayé le piano mais je n'en ai fait que pendant quelques mois ! J'ai hâte de voir tes articles sur le bonheur et tout ça. :)

    Perfectionniste ? Je n'ai vu aucun de ces films je crois...

    Je connais Mr Chat aussi, fin j'ai pu voir une exposition sur ce qu'il faisait ! :) ça date de la seconde (2 ans) mais je m'en souviens encore.

     

     

      • Mardi 3 Mai 2016 à 10:42

        Merci! Comme je bosse pas mal sur Photoshop ces derniers temps, j'ai progressé. Je voulais profiter de mes nouvelles aptitudes aha!

        Tu as arrêté? Je trouve que c'est un des plus beaux instruments. Les bases sont difficiles (surtout quand tu n'as jamais fait de solfège, je pense) mais une fois qu'elles sont acquises, ça va tout seul j'imagine!

        J'ai hâte d'écrire ces articles.

        Oui, perfectionniste. Mais ça me vaut souvent d'être aussi exigeante envers les autres que je ne le suis avec moi-même!

        Je t'invite à découvrir ces films alors. Ce sont pour certains des "ovnis" mais ils apportent tous sans exception quelque chose de nouveau au cinéma.

        Ah oui Mr Chat est un artiste dont l'art est accessible et appréciable facilement! En général il plaît beaucoup. :)

         

    2
    Mardi 3 Mai 2016 à 11:43

    Je voulais directement accédé au niveau du dessus alors je n'ai pas eu la patience ou la maturité pour.

    Ah ouais ?

    J'y penserais, tu feras une critique ,

    Oui !

    3
    Mardi 3 Mai 2016 à 11:51

    Je comprends, ça demande de la rigueur et de la patience.. Je t'avoue que j'en manque aussi cruellement.

    Oui, c'est pour ça par exemple que je déteste travailler en groupe ou faire des collaborations.

    Oui, ce serait bien, si déjà je conseille de voir ces films.

    4
    Mardi 3 Mai 2016 à 19:19

    Tu n'en as pas forcément besoin.

    Moi j'aime quand on a vraiment un bon groupe !

     

    5
    Mardi 3 Mai 2016 à 20:15

    J'ai du mal à me mettre en groupe: trop de fois déçue.

    6
    Mercredi 4 Mai 2016 à 13:07

    Faut trouver les bonnes personnes et que tous le monde soit motivé !

    7
    Mercredi 4 Mai 2016 à 13:19
    Les bonnes personnes sont rares!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :