• Présentation

    Genre: Mystère, Policier, Fantastique

    Auteur: Sugii Hikaru

    Episodes: 12

     

    Résumé

    Cherchant le plus souvent à se retrouver seul, Narumi Fujishima va par accident être témoin d'une scène d'agression où trois garçons de son âge vont venir en aide aux victimes avant de s'enfuir pour ne pas croiser la police. Après cet évènement, le quotidien de Narumi va continuer d'être animé en raison d'Ayaka, une camarade de classe qui va lui faire rejoindre le club de jardinerie avant de lui présenter le lieu où elle travaille à mi-temps. Là bas, le jeune lycéen va revoir le fameux trio et apprendra que ces derniers sont des NEET menant des enquêtes sous les ordres d'une enfant répondant au nom d'Alice. De fil en aiguille, Narumi va devenir un membre intégrant de l'équipe et aidera dans l'ombre à résoudre des affaires encore non résolues par la police.

     

    Critique

    Un bon animé. Au début, je pensais que ca ne tiendrai pas debout, mais je suis finalement suprise. Un animé bien fait, de bons opening et ending et un chara-design réussi. J'ai trouvé la fin assez "noire" mais pas rédhibitoire sur l'animé. Je pense qu'il ne faut pas passer à côté car il y là une histoire bien construite et interessante qui pourrait surprendre certain.

     

    Trailer


    votre commentaire
  • Présentation

    Genre: Action, fantastique, comédie dramatique

    Auteur: Jun Maeda

    Episodes: 13 + 1 → 14

     

    Résumé: 

    Amnésique, Yuzuru se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. À peine conscient, une jeune fille nommée Yuri lui annonce de but en blanc qu’il est mort et qu’il se trouve dans l’au-delà. Cette dernière se présente comme le chef d’un groupe d’opposants tentant de défier les dieux par les armes afin de se venger des souffrances qu’ils ont endurées dans leur vie antérieure. Bien que sceptique au premier abord, Yuzuru découvrira qu’il ne peut mourir dans ce nouveau monde et que le conflit virulent confrontant l’équipe de Yuri à un ange est bel et bien réel. En quête de ses souvenirs, il s’engagera alors dans cette bataille qui paraît sans fin.

    Critique:

    Très bon animé. Le sénario tient debout, il est dôté d'un chara-design sublime et d'une bande son superbe. Cet animé m'a beaucoup touché, on peut dire que Jun Maeda a fait fort, qu'il peut en être fière. On peut cependant peut-être regretter qu'il n'y ai pas plus d'épisodes. Les personnages sont attachants et nous amusent tous autant. C'est aussi pourquoi dans les situations les plus comiques ils nous feront mourir de rire, et pleurer dans les moments les plus tristes et délicats. Pour conclure, je dirai qu'il ne faut pas passer à côté.

     

    Trailer:

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique