• We love Disney: des chansons cultes reprises dans un album

    We love Disney: des chansons cultes reprises dans un album

    Voici un CD sortie notamment à l'occasion des fêtes de Noël. Il s'agit d'une série de chansons Disney reprisent par des artistes tels que Jenifer, Zaho, Christophe Willem, Nolwenn Leroy, etc..

    J'ai vu bon nombre de critiques au sujet de cet album comme quoi c'est une catastrophe et que quiconque aimerait ces chansons ne saurait rien de la magie de Disney. Je suis absolument contre cette idée. Je ne dirai pas qu'elles sont toutes bien reprises telle que Hakuna Matata, mais par exemple Jenifer a magnifiquement bien repris L'air du vent. Mieux que l'original pour ma part !

    Pourquoi se renfermer dans l'idée que ces reprises sont nulles d'avances. J'ai grandis avec Disney et je n'ai pas honte de dire que j'apprécie ce CD (enfin quelques chansons..). Je pense que les artistes qui ont collaboré, connaissent aussi cette magie.

    Les mieux réussies à mon goût:

    - Tout le monde veut devenir un cat: La voix de Thomas Dutronc colle parfaitement au personnage !

    -L'air du vent: Jenifer la reprendre merveilleusement bien, tout en douceur.

    Les plus ratées:

    -Hakuna Matata: Si ca c'est des harmonies bah merde alors, la pire de l'album.

    -L'amour brille sous les étoiles: la VO reste la meilleur (Elton John)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 19:54

    Le rêve bleu aussi est bien *--*

    2
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 19:56

    J'ai du mal avec Joyce Jonathan mais Olympe chante très bien sur ce titre. 

    3
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 19:57

    moi non plus je ne l'aime pas.

    Ce gars a une voie en or.

    4
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 19:58

    Découvert dans "The Voice" à ce que j'ai compris ?

    Oui, elle ne chante pas super bien. Je trouve qu'elle n'a pas une voix spéciale. :/

    5
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 19:59

    Idem ! j'aime pas ses chansons trop naïves, trop ... Trop quoi.

    Oui.

    6
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 20:03

    Très soupe sa musique..

    Au faite, pourrais-tu me donner le lien de ton article sur Tim Burton ? :)

    7
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 20:04

    Eh bien, en fait C'est mon blog True Lie en changement de thème, ok je te met un perm , et sinon le lien : http://youcallmefaith.eklablog.com/les-films-en-numerique-ca-soule-a105463166#comment-44095862

    8
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 20:06

    Merci. Oui j'ai bien compris qu'il est sur ton blog, mais je ne savais pas où. ^^'

    9
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 20:07

    Normal il est fermé pour le changement de thème ! :)

    10
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 20:13

    D'accord ! J'y ai mis un commentaire. 

    11
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 20:16

    J'ai vu ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :