• L'étrange voyage de Mr Daldry: Levy nous enmène une nouvelle fois en voyage

    L'étrange voyage de Mr Daldry: Levy nous enmène une nouvelle fois en voyage

    Présentation

    L'étrange voyage de Monsieur Daldry est un roman de Marc Levy parut en 2012.

     

    Résumé

    Lors d'une fête foraine, une voyante prédit à Alice qu'à l'issue d'un long voyage et de la rencontre de 7 personnes, elle trouvera l'homme de sa vie. Etrange prémonition et pourtant son exentrique voisin, Mr Daldry l'encourage à partir allant même avec elle. Alice et Daldry assemblent les pièce d'un puzzle qui pourraient bien décider de leur avenir.

     

    Critique

    Un très bon roman, avec un voyage extraordinaire qui m'a donné envie de voyager à mon tour. L'histoire se déroule 5 années après la guerre. Une époque que j'apprécie, et que j'ai eu plaisir à retrouver au détour de l'histoire de ces deux voisins. Néanmoins j'ai été surprise de découvrir que Daldry n'est pas le personnage dont on conte l'histoire maisqu'il s'agissait d'Alice. C'etait une histoire fantastique avec des touches d'Histoire, qui donnent un sens réel à tout ça. Daldry est un personnage qui m'a vraiment plut. Et leurs façons de parler avec ce langage plutôt soutenu de l'époque m'a vraiment amusé. J'ai adoré.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :