• Présentation:

    Titre original: Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés

    Auteurs: Anne Plichota & Cendrine Wolf

    Genre: Fantastique

    Date de parution: 20 mai 2010

    Nombre de pages: 368

     

    Résumé:

    Le meilleur ami d’Oksa s’est vola­ti­lisé ce matin, quel­que part dans St Proximus, leur magni­fi­que col­lège lon­do­nien. Oksa ne retrouve que son por­ta­ble, gisant sur le sol d’une salle de classe.

    Dans la mémoire de l’appa­reil, la photo, floue, d’une femme étrangement fami­lière. Qui est-elle ? Qu’est devenu Gus ?

    La jeune fille l’ignore encore, mais en cher­chant la vérité elle va révé­ler des secrets de famille jusque-là soi­gneu­se­ment cachés. Et dan­ge­reux. Alors pour sauver son ami, elle n’hésite pas à plon­ger dans un monde paral­lèle, un monde où la magie côtoie la peur, où les épreuves mor­tel­les n’épargneront pas les Sauve-Qui-Peut.

    Aidée par les irré­sis­ti­bles Foldingots, sans oublier la fri­leuse Devinaille, la jeune Gracieuse trou­vera-t-elle à temps l’unique issue de la forêt des égarés ?

     

    Critique:

    Une suite attendue de pied ferme. Mais je suis restée sur ma faim. Le livre est tout de même passionnant. J'ai eu une grande envie que Tugdual et Oksa se rapprochent. Un livre très bon, que je conseille.


    votre commentaire
  • Listes des animés   Listes des animés

     


    votre commentaire
  • Un homme d’une cinquantaine d’années s’est suicidé dans le hall d’une école primaire privée, jeudi 16 mai à Paris, à l’aide d’un fusil à canon scié, choquant une dizaine d’enfants à l’établissement selon plusieurs sources, «a pénétré de force dans le hall» de l’école à 11h30,  précisant que deux adultes avaient tenté de l’en empêcher, sans succès.

    Il s’agirait de gardiennes de l’école, Les enfants présents ont été pris en charge pour un suivi psychologique par le Samu. Les autres ont été progressivement évacués.

    De source proche de l’enquête, l’homme, très agité, n’est pas entré par la cour principale mais dans un bâtiment en brique adjacent, de cinq étages, d’où il a accédé directement au hall.

    Un fusil et quelques papiers à la main, il s’est dégagé des deux personnes qui tentaient de le neutraliser avant de placer le canon de son fusil sous sa mâchoire. Il a tiré et est mort sur le coup, la décharge ayant fait éclater une partie de sa tête, a précisé cette source.

    Les enquêteurs n’avaient pu immédiatement établir son identité, ni les raisons qui l’ont poussé à ce geste dans l’enceinte de cet établissement privé catholique sous contrat avec l’Etat.

    Souces et crédits: Libération


    2 commentaires
  • Conseil n°3: De bonnes conditions pour travailler et de la motivation !

    Avec les ordinateurs, les portable, la télé et toutes autres sortes de distractions dur dur de se concentrer pleinement sur ses devoirs... Je vais vous proposer dans ce 3ème conseil comment ne pas être distrait par tout ça et être mieux concentré et motivé.

                → Travaillez à une table ou un bureau et non sur votre lit ou canapé ! Auquel cas il est plus difficile de travailler, car vous vous décontractez trop au risque de vous endormir !

               → Rangez tout ce qui est inutile dans un premier temps. Ca vous évitera d'être distrait par d'autres informations. Pas la peine de vous encombrer, ne prenez que le necessaire !

               → Eliminez tout facteur perturbant ! Portable éteint, facebook, twitter déconnectés (si vous pensez louper des choses "importantes", elle ne le sont pas tant que ça étant donné que le monde ne s'éffondra si vous ne regardez pas). Bannissez la télé pendant le travail, ce dernier ce fait au calme ! (Vous pouvez éventuellement écouter de la musique, mais calme !!)

                →Votre capacité de concentration n'est pas infinie ! Pensez à faire des pauses d'une dizaine de minutes toutes les heures. Hydratez vous, mangez un morceau... Pas d'ordinateur ou portable ! Vous ne vous souviendrez plus de ce que vous étiez en train d'apprendre et que ça retardera l'heure à laquelle vous terminerez.

                → Pour l'ordinateur ne l'allumez pas sauf si besoin est pour un travail (si internet n'est pas requis, et que vous êtes tenté d'y aller, débranchez la connection, et dites vous que dans une heure vous y serez !)

               → Etaler vos tâches sur la semaine, ne faites pas tout la veille ! Profitez des heures d'études pour vous avancer ! Même chose pour les vacances, étalez votre travail sur la semaine et n'en faites qu'un petit peu par jour au lieu de faire tout en bloc !

               → Ne rien faire n'est pas le bonne solution. Dites vous qu'une fois fait cette tâche ne sera plus à refaire.

     Ces quelques conseils ne sont que mes propres avis et expérience. J'ai trouvé un site interressant qui vous donnera des informations complémentaires s'il vous en faut plus ! :)

    http://fr.wikihow.com/trouver-de-la-motivation-pour-faire-ses-devoirs


    25 commentaires
  • Présentation:

    Titre original: Oksa Pollock - Tome 1: L'inespérée

    Auteures: Anne Plichota & Cendrine Wolf

    Genre: Fantastique

    Date de parution: 15 mars 2010

    Nombre de pages: 496

     

    Résumé:

    Oksa Pollock, 13 ans, pen­sait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé… Un peu angois­sée par la ren­trée dans son nou­veau col­lège, Oksa déclen­che tout à coup des phé­no­mè­nes étranges dans sa cham­bre. Un coin de son bureau prend feu, ses car­tons de démé­na­ge­ment pas encore défaits explo­sent… Elle qui a tou­jours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se décou­vre des dons sur­na­tu­rels ! Perdue et ter­ri­fiée, elle se garde bien d’en parler. Mais ce n’est pas fini. Le même soir appa­raît sur son ventre une mys­té­rieuse empreinte. Mise dans la confi­dence, sa grand-mère, l’excen­tri­que Dragomira, lui avoue le secret de ses ori­gi­nes : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invi­si­ble caché quel­que part sur Terre. Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retour­ner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien dif­fi­cile de conci­lier sa vie de col­lé­gienne ordi­naire avec l’accom­plis­se­ment de son stu­pé­fiant destin.

     

    Critique:

    Contrairement à ce que pourrait croire certain, ce n'est pas du Harry Potter. Oksa Pollock est une histoire entrainante, qui nous enmène loin, lorsque l'on commence, on s'arrête plus. C'est bien écrit, agréable et génial. Les personnages sont attachants, alors on aime suivre leurs moment de bonheur comme les moments les plus dures et les plus cruels. J'ai adoré, je le conseille fortement.


    78 commentaires