• Présentation:

    Titre original: Oksa Pollock - Tome 3: Le coeur des deux mondes

    Auteurs: Anne Plichota & Cendrine Wolf

    Genre: Fantastique

    Date de parution: 10 mars 2011

    Nombre de pages: 368

     

    Résumé:

    La Terre craque de toutes parts ! Fuyant Londres enva­hie par les eaux furieu­ses de la Tamise, Oksa et la famille Pollock par­tent à la recher­che du Portail d’accès à Edéfia, la terre magi­que des ori­gi­nes. C’est leur seule chance de réta­blir l’équilibre du monde.

    Une quête bien périlleuse pour Oksa, la Jeune Gracieuse, contrainte de s’allier avec les ter­ri­bles Félons, ses enne­mis mor­tels qui n’atten­dent qu’une fai­blesse pour la trahir. Heureusement, elle est bien entou­rée ! Dragomira sa for­mi­da­ble grand-mère, Pavel son père que la colère trans­forme en dragon, Gus et Tugdual, les deux gar­çons rivaux dans son cœur, et bien sûr les fidè­les Foldingots, l’Insuffisant, les Devinailles, et toutes les autres extra­va­gan­tes créa­tu­res…

    Après mille embû­ches et péri­pé­ties, Oksa attein­dra l’entrée secrète d’Edéfia. Mais pour la fran­chir, il lui faudra payer un prix ter­ri­ble. Et oser un saut dans l’inconnu : que trou­vera-t-elle de l’autre côté du Portail ?

     

    Critique:

    Un livre encore plus génial, mais là encore plus envie de lire la suite. J'ai également appris que les droits on été acheté pour le cinéma. Ca me déçoit un peu quelque part, car cela retirera une partie de la magie du livre, quand bien même je le regarderai. Très très conseillé, ce livre est fabuleux.


    3 commentaires
  • Présentation:

    Titre original: Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés

    Auteurs: Anne Plichota & Cendrine Wolf

    Genre: Fantastique

    Date de parution: 20 mai 2010

    Nombre de pages: 368

     

    Résumé:

    Le meilleur ami d’Oksa s’est vola­ti­lisé ce matin, quel­que part dans St Proximus, leur magni­fi­que col­lège lon­do­nien. Oksa ne retrouve que son por­ta­ble, gisant sur le sol d’une salle de classe.

    Dans la mémoire de l’appa­reil, la photo, floue, d’une femme étrangement fami­lière. Qui est-elle ? Qu’est devenu Gus ?

    La jeune fille l’ignore encore, mais en cher­chant la vérité elle va révé­ler des secrets de famille jusque-là soi­gneu­se­ment cachés. Et dan­ge­reux. Alors pour sauver son ami, elle n’hésite pas à plon­ger dans un monde paral­lèle, un monde où la magie côtoie la peur, où les épreuves mor­tel­les n’épargneront pas les Sauve-Qui-Peut.

    Aidée par les irré­sis­ti­bles Foldingots, sans oublier la fri­leuse Devinaille, la jeune Gracieuse trou­vera-t-elle à temps l’unique issue de la forêt des égarés ?

     

    Critique:

    Une suite attendue de pied ferme. Mais je suis restée sur ma faim. Le livre est tout de même passionnant. J'ai eu une grande envie que Tugdual et Oksa se rapprochent. Un livre très bon, que je conseille.


    votre commentaire
  • Listes des animés   Listes des animés

     


    votre commentaire
  • Un homme d’une cinquantaine d’années s’est suicidé dans le hall d’une école primaire privée, jeudi 16 mai à Paris, à l’aide d’un fusil à canon scié, choquant une dizaine d’enfants à l’établissement selon plusieurs sources, «a pénétré de force dans le hall» de l’école à 11h30,  précisant que deux adultes avaient tenté de l’en empêcher, sans succès.

    Il s’agirait de gardiennes de l’école, Les enfants présents ont été pris en charge pour un suivi psychologique par le Samu. Les autres ont été progressivement évacués.

    De source proche de l’enquête, l’homme, très agité, n’est pas entré par la cour principale mais dans un bâtiment en brique adjacent, de cinq étages, d’où il a accédé directement au hall.

    Un fusil et quelques papiers à la main, il s’est dégagé des deux personnes qui tentaient de le neutraliser avant de placer le canon de son fusil sous sa mâchoire. Il a tiré et est mort sur le coup, la décharge ayant fait éclater une partie de sa tête, a précisé cette source.

    Les enquêteurs n’avaient pu immédiatement établir son identité, ni les raisons qui l’ont poussé à ce geste dans l’enceinte de cet établissement privé catholique sous contrat avec l’Etat.

    Souces et crédits: Libération


    2 commentaires