• Le manque de confiance en soi est un obstacle au bon contrôle sur votre vie. Si vous voulez être pleinement satisfaite de vos choix, cela commence par les accepter et donc de vous accepter. Si vous ne vous faites pas confiance vous ne pouvez pas vous accepter.

    Avoir confiance en soi, c’est l'assurance que l’on a en ses propres possibilités, c'est croire en soi. Bien-sûr même en ayant confiance en vous, le doute existe toujours, il est d'ailleurs bien de se remettre en question quelques fois.

    Manquer de confiance en soi, c’est bien souvent se dévaloriser aux yeux des autres, sans cesse se rabaisser.. Si vous faites partie de ces personnes qui ne savent jamais quoi faire, qui pensent être stupide et inutile, vous manquez de confiance en vous. 

    Voici une série de petits conseils qui viennent soit de sites spécialisés, soit de moi:

    1. Ne fuyez pas les regards et tenez vous droite !

    Ne baisser pas les yeux fasse à votre interlocuteur. Vous donnez une mauvaise impression, comme si vous n'étiez pas pleinement avec la personne et cela créera un mal-être entre vous . Vous devez montrer que vous êtes sûre de vous, auquel cas si votre interlocuteur le voit, il peut jouer de la situation et de votre mal-être. Et tenez vous droite. Vous devez vous assumer, montrer que vous êtes là, décidée et non pas renfermée sur vous-même.

    2. Recyclez votre peur !

    Vous éprouvez une peur quasi panique dans des situations nouvelles. Ne dépensez pas toute votre énergie et vos pensées à essayer de dissimuler votre nervosité. Essayez au contraire de la transformer en actions : parlez, aller vers les autres… En parler c'est très important, et peut permettre de mieux vous comprendre.

    3. Jetez-vous à l'eau !

    Jetez-vous à l'eau ! N'hésitez pas à découvrir de nouveaux milieux et à faire de nouvelles expériences. Petit à petit vous deviendrez capable de vous adapter à de nouveaux contextes en un rien de temps ! Prenez votre courage à deux mains et petit à petit tenter de petites choses qu'habituellement vous ne feriez pas comme aborder quelqu'un dans la rue, etc..

    4. N'imitez pas !

    Certes, il peut parfois être utile de prendre comme modèle quelqu'un qui est toujours sûr de lui. Néanmoins, cette imitation à des limites. La confiance en soi se manifeste différemment selon les personnalités et le style de chacun. Vous ne pouvez donc pas copier votre attitude sur les autres. Cherchez votre propre mode d'expression. Il est important que vous soyez-vous même. Si vous êtes quelqu'un d'autre et qu'on a besoin de votre avis, vous n'arriverez plus à savoir qui vous êtes.

    5. Je suis le meilleur !

    Utilisez la méthode Coué ! Répétez-vous "je peux y arriver" ou "je suis le meilleur" ! Des pensées positives ne peuvent que vous amener vers du positif même en cas d'échec. Car vous aurez fait de votre mieux, contrairement à si vous aviez pensé "je suis nulle", "jamais je n'y arriverai".

    6. Affirmez-vous !

    Parlez distinctement et fort. On ne vous demande pas crier mais de vous exprimer. Regarder bien votre interlocuteur, ce que vous allez dire n'est pas nécessairement un bêtise, parlez ! Comme dit un proverbe japonais: «Demander ne coûte qu'un instant d'embarras; ne pas demander c'est être embarrassé toute sa vie»

    7. Ne choisissez pas des objectifs irréels

    Votre manque de confiance en vous vient d'un sentiment permanent d'échec ? Arrêtez de vous fixer ou d'accepter des objectifs inaccessibles ! L'une des clés de la confiance en soi est le réalisme : vous devez connaître vos capacités et surtout vos limites ! Eventuellement, segmentez votre objectif en petites étapes intermédiaires. Réussir à passer ces petites étapes vous aidera à réaliser vos buts, à condition de rester dans les limites du raisonnable.

    8. Progressez !

    Toujours pour éviter ces échecs, vous devez connaître vos erreurs ! Evaluez de manière précise les raisons de vos échecs passés, aussi bien professionnels que privés. En évitant de reproduire d'anciennes erreurs, vous ne pouvez que vous améliorer…

    9. Faites du sport !

    Choisissez un club de sport près de chez vous. Surtout, inscrivez-vous dans votre catégorie (débutant…) et essayez d'affronter des gens de votre niveau. Vous verrez, les victoires que vous remporterez vous rassureront immanquablement sur vos capacités. D'autant qu'en peu de temps, vous serez vous-même surpris des progrès que vous réalisez.

    10. Prenez un peu sur vous ! 

    Vous allez bien évidement me dire: "C'est bien facile de dire tout cela, mais qu'est-ce que tu y connais ?". Tout le monde a déjà connu des moment de doutes où il s'est détesté. Prendre sur soi, faire un travail sur soi-même est important. Il faut le vouloir et l'accepter, autrement si vous vous dites chaque fois "c'est pas pour moi, c'est trop dur" il est certain que vous n'avancerez pas.

    Doctissimo.fr

     


    17 commentaires
  • Bonjour à tous !

    Ravie de trouver enfin le temps de poster quelque chose. Ces derniers temps ne firent pas simple. Je n'ai cessé de me coucher entre 2h et 3h le matin pour terminer mes devoirs à temps. Je suis épuisée..

    Néanmoins j'ai pris le temps de résoudre le problème avec le thème du blog ! Quelque chose de très épuré. J'ai jouer avec le CSS pour la typographie des titres. Si ça ne s'affiche pas bien, c'est peut-être dû à votre navigateur ou ordinateur qui n'affiche pas le CSS. Que pensez-vous de ce nouveau thème ?

    Je suis ravie de vous retrouver et je vais essayer de poster quelques nouveauté pendant ces vacances.

    Merci à vous tous. ♥

    Life, Dream, Freedom.


    13 commentaires
  •  

    Belle et Sébastien: Un film doux et plein de tendresse...

    Réalisé par Clint Eastwood, il s'agit d'un film dramatique américain. Nous suivons ici la rencontre amoureuse de Meryl Streep dans le rôle de Francesca et Clint Eastwood dans le rôle de Robert.

    Belle et Sébastien: Un film doux et plein de tendresse...Michael Johnson et sa soeur Caroline viennent régler les affaires de leur mère, Francesca, qui vient juste de mourir. Ils sont de retour dans la ferme de leur enfance. C'est là qu'ils découvrent tout un pan de la vie de leur mère, et surtout une brève mais intense et inoubliable histoire d'amour avec un photographe de passage, Robert Kincaid. Un jour de l’été 1965, ce dernier s’était arrêté à la ferme pour demander sa route. Son mari et ses enfants étant partis dans l’Illinois pour assister à une foire, Francesca était seule. Elle lui montra les merveilles du comté de Madison, qu’il devait prendre en photo pour National Geographic. S’ensuivirent quatre jours d’une relation unique et secrète qui marqua leurs vies à jamais…

    Belle et Sébastien: Un film doux et plein de tendresse...C'est un film merveilleux. Un de ceux qui arrivent à vous faire pleurer et à vous toucher. Le jeu d'acteur est magnifique et m'a touché. Il en est de même pour cette histoire qui est bouleversante. Un conseil: préparez vos mouchoirs.

    Belle et Sébastien: Un film doux et plein de tendresse...

     


    votre commentaire
  • Un groupe que j'aimais pas mal étant petite avait arrêté la musique. Aujourd'hui ils reviennent avec deux titres: Le Graal et L'équilibre. Je suis vraiment ravie de leur retour au vue de toutes ces merdes françaises qui poussent comme des champignons. Une préférence pour le Graal personnellement et vous ?

     

     


    6 commentaires


  • Belle et Sébastien: Un film doux et plein de tendresse...

    Il s'agit d'un film réalisé par Nicolas Vanier reprenant la série des années 60. Ici nous suivons les péripéties du petit Sébastien lors de l'occupation par les Allemands.

    Belle et Sébastien: Un film doux et plein de tendresse...

    Ça se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible jusqu'à l'arrivée des Allemands. C'est la rencontre d'un enfant solitaire et d'un chien sauvage. C'est l'histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. C'est l'aventure d'une amitié indéfectible. C'est le récit extraordinaire d'un enfant débrouillard et attendrissant au coeur de la Seconde Guerre mondiale.  C'est l'odyssée d'un petit garçon à la recherche de sa mère, d'un vieil homme à la recherche de son passé, d'un résistant à la recherche de l'amour, d'une jeune femme en quête d'aventures, d'un lieutenant allemand à la recherche du pardon. C'est la vie de Belle et Sébastien...

    Belle et Sébastien: Un film doux et plein de tendresse...

    Ce n'est pas le chef d'œuvre du siècle, mais c'est une aventure touchante et pleine de tendresse qui vient mettre un peu de baume au cœur.

    Belle et Sébastien: Un film doux et plein de tendresse...


    4 commentaires